Mon portable ne se recharge qu'à 99%

Résolu/Fermé
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 10 mai 2017 à 21:31
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 10 mai 2017 à 22:45
Bonjour

J'ai un portable LG qui a environ 5 ans il me semble. Bref un vieux.
J'ai l'habitude de le décharger complètement environ une fois par mois. Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien.
La semaine dernière je le décharge, j'enlève la batterie histoire de la laisser reposer un peu vu son âge, je remets la batterie et je rebranche mon portable LG sur prise secteur directement au mur avec son chargeur d'origine.
A la fin de la journée soit environ 12 heures de charge il était à 2%. Je l'ai donc laissé et là ça fait exactement neuf jours qu'il recharge. Depuis ce matin il est à 99%.
Je l'ai alors branché grâce à son câble USB sur mon ordinateur et toujours 99%.
Je précise que j'ai arrêté toutes les applications, que je l'avais fermé pendant la charge et que je n'y ai pas touché n'en ayant pas besoin. Lorsque je l'ai ouvert je l'ai mis en mode avion mais rien y fait.

Question : mon LG est il arrivé en bout de course ? Est ce le chargeur, le câble ? Où est ce que vu son âge la charge 99% est le grand maximum qu'il me fera. Comment tester la batterie le cäble le chargeur pour trouver le problème ?

Si quelqu'un a une idée ça serait sympa de me dire ce que je dois faire car là je n'ai pas eu besoin de mon portable mais je ne vais pas le laisser charger ad vitam aeternam s'il ne peut plus aller jusqu'à 100% :)

Merci de vos conseils.

A bientôt

1 réponse

TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
10 mai 2017 à 21:58
Bonsoir.
Ce problème de 99% est du à la batterie qui montre des signes de vieillesse, ou à une mauvaise mise à jour.
Le pourcentage de la batterie est déterminée par sa tension. Il est possible qu'avec le temps, la batterie ne puisse plus se charger jusqu'à sa charge maximale.
Il n'y a donc rien à faire.
Bonne soirée.
0
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
10 mai 2017 à 22:45
merci pour votre réponse rapide je vais donc garder mon LG à 99% de batterie surtout qu'il fonctionne quand même bien si ce n'est qu'il se décharge plus vite mais là encore la vieillesse y est sûrement pour quelque chose.
A beintôt
0