Exporte pas la totalité chaines de caractères champs excel

Résolu/Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 10 mai 2017 à 02:26
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 18 juin 2017 à 23:31
Bonjour,
Bonjour,
Sous access 2016, Lorsque j'exporte des données au format excel
tous les chaînes de caractères contenues dans mes champs requêtes ne sont pas intégrés dans les cellules d'excel "seulement une partie".

J'ai crée un requête qui me concatène plusieurs champs pour constituer une description au format HTML
exemple :
Description: [Head1] & [BaliseKeywordsTypesProduits] & [BaliseKeywordsCorrespondances] & [Head2] & [TypeEtNomProduitSingulierPluriel] & [Head3Body1] & [TypeEtNomProduitSingulierPluriel] & [Body2] & Format([Validite];"aaaa-mm") & [Body3] & [HTMLTableauCaracteristiquesPiles] & [Body4] & [PucesCorrespondances] & [Body5] & [PucesUtilisations] & [Conditionnement] & [Body6]

Mais lorsque j'exporte ce fichier dans excel, Toute la chaîne de caractères provenant de cette concanétation n'est pas totalement intégré dans la cellule excel description.

Idem pour le chargement des photos exemple :
PicURL: [RacinePhoto] & [Photo1] & "|" & [RacinePhoto] & [Photo2] & "|" & [RacinePhoto] & [Photo3] & "|" & [RacinePhoto] & [Photo4] & "|" & [RacinePhoto] & [Photo5Fr] & "|" & [RacinePhoto] & [Photo6Fr]

Toute la chaîne de caractères provenant de cette concanétation n'est pas totalement intégré dans la cellule excel PicURL
.
Lors de l'exportation au format excel, Comment procéder afin que l'intégralité des chaînes de caractère soient bien intégrée dans mes cellules excel ???

Deplus je doit convertir ce fichier Excel en CSV pour le charger chez eBay afin de mettre à jour mes annonces ebay.
Autre problème "lors de la conversion en CSV" Le champ ItemID qui est un nombre entier long est convertit en un entier qui remplace les derniers chiffres par des zéros "00000 ".

Lors de cette conversion au format CSV comment procéder afin que tous les chiffres de ItemId soient intégrés à la cellule ItemID du fichier CSV.

De plus sous excel 2016, je n'ai pas trouvé la possibilité de convertir en CSV tabulé mais uniquement en CSV séparé par des points virgules "ce qui ne m'arrange pas car j'ai des points virgules dans ma concanétation du champ description.

Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieux ???
Merci par avance.



A voir également:

1 réponse

traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
Modifié le 11 mai 2017 à 15:22
Bonjour,

Après m'être arraché les cheveux,
J'ai finalement trouvé la parade à cette lacune et ça marche super bien :

1 / depuis la table ou la requête, vous exportez au format Word RTF
2 / ensuite vous copier le tableau édité dans le fichier Word rtf
3 / vous le coller dans la feuille excel cellule A1

A vous de jouer !!!
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
18 juin 2017 à 23:31
Une autre solution qui marche à merveille et qui conserve l'intégralité des champs texte long + de 255 caractères, consiste à ouvrir une feuille vierge dans Excel et la lier à la requête access.
Menu données
Item Obtenir les données à partir d'une base de données Access
lui donner le chemin de la base
ensuite il affiche toutes les tables et requêtes contenues dans la base,
il y a même un champ pour la recherche,
et de sélectionner la requête ou la table souhaitée.
L'intégralité des champs texte long est respecté.
Mieux, si l'on modifie ses datas,
on peut actualiser le ficher Excel qui est intégralement remis à jours.

Menu données >>>> actualiser tout !!!!

Elle est pas belle la vie !!!!..........
0