Cherche logiciel pour organiser sa vie (désespérément)

Résolu/Fermé
Emilienternet Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - Modifié le 9 mai 2017 à 16:25
Emilienternet Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 23 mai 2017 à 15:08
Bonjour,
la problématique étant dans le titre, je ne suis pas quelqu'un qui arrive à s'organiser facilement tant personnellement que professionnellement.
J'ai énormément de projets que j'aimerais faire aboutir (surtout commencer) mais il est très dur pour moi de m'organiser de manière efficace.

On en vient donc à la réelle question. Je cherche un logiciel couteau suisse sur Windows 7 qui me permettrait de faire bloc-note, agenda, planificateur... bref un logiciel tout-en-un qui permettrait de m'organiser.
J'aimerais si possible avoir un aperçu sur mon Bureau, comme un récapitulatif des choses à faire pour que, dès que j'allume mon ordinateur, il m'affiche l'ensemble des choses que je veux, je peux et je dois faire.

J'aimerais aussi avoir un logiciel pour me permette de rassembler des fichiers important à un seul endroits et avec la possibilités de les sauvegarder et de les envoyer sur un cloud.

L'idéal serait bien sûr un logiciel/site qui puisse faire tout cela, même si je ne crois pas qu'une telle chose existe.

Merci pour votre temps, j'espère que vous parviendrez à m'aider.
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
9 mai 2017 à 17:32
Bonjour,

Vous pouvez déjà regarder dans téléchargement de logiciel section planning https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/agendas-calendriers/
Vous en avez des gratuits ou payants.

Bav.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 mai 2017 à 23:09
Bonjour.

Il y a pourtant des agendas incorporés à la plupart des messageries ; ils répondent à la première moitié de tes préoccupations.

Tu utilises Windows. Tu as donc la liberté de créer, de déplacer et de renommer autant de répertoires que tu le souhaites. Tu sais créer des raccourcis de fichiers et de répertoires pour les réorganiser à ta guise et disposer tes fenêtres comme tu l'entends sur ton bureau. Cela répond à la deuxième moitié de tes besoins.
0
Emilienternet Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
23 mai 2017 à 15:08
Merci beaucoup pour ces réponses, je pense pouvoir me débrouiller maintenant.
0