Compter les cellules de couleurs

Fermé
mp_68 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 8 mai 2017 à 18:04
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 mai 2017 à 18:39
Bonjour,

Je cherche à compter le nombre de cellules suivant leurs couleurs, je sais qu'il faut utiliser le VBA que certain donnaient dans d'autres sujets mais je n'y arrive pas. J'ai déjà essayer, aussi j'espère trouver une réponse plus clair en postant un sujet ^^

Il s'agit en fait d'un planning des congés :
Chaque couleur ou remplissage a une signification :
pointillé : jours non travaillés (samedi et dimanche)
trait vertical : jours fériés
bleu : congés imposés
vert : congés maladie
rouge : formation
orange : congés non payés
jaune : congés payés avec des sous partie : lorsqu'il y a J cela concerne la journée, un M concerne le matin et un A signifie que c'était durant l'après midi.

J'aimerais créer un tableau récapitulatif où on pourrait compter le total de chaque type de congés, par exemple le salarié X a un total de 10 jours de congés imposés dans l'année, il a 15 jours d'arrêts maladie ect....

Voilà, j'aurais aimé mettre mon tableau pour que ce soit plus clair...

Merci infiniment de votre aide !!!

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 mai 2017 à 18:09
Bonjour,

Regardes avec cette solution qui te permet de comptabiliser n'importe quelle couleur liée à une couleur de cellule choisie.
1