Compter les cellules de couleurs [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
-
Raymond PENTIER
Messages postés
51478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,

Je cherche à compter le nombre de cellules suivant leurs couleurs, je sais qu'il faut utiliser le VBA que certain donnaient dans d'autres sujets mais je n'y arrive pas. J'ai déjà essayer, aussi j'espère trouver une réponse plus clair en postant un sujet ^^

Il s'agit en fait d'un planning des congés :
Chaque couleur ou remplissage a une signification :
pointillé : jours non travaillés (samedi et dimanche)
trait vertical : jours fériés
bleu : congés imposés
vert : congés maladie
rouge : formation
orange : congés non payés
jaune : congés payés avec des sous partie : lorsqu'il y a J cela concerne la journée, un M concerne le matin et un A signifie que c'était durant l'après midi.

J'aimerais créer un tableau récapitulatif où on pourrait compter le total de chaque type de congés, par exemple le salarié X a un total de 10 jours de congés imposés dans l'année, il a 15 jours d'arrêts maladie ect....

Voilà, j'aurais aimé mettre mon tableau pour que ce soit plus clair...

Merci infiniment de votre aide !!!

2 réponses

Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3 924
Bonjour,

Regardes avec cette solution qui te permet de comptabiliser n'importe quelle couleur liée à une couleur de cellule choisie.
Messages postés
51478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
12 636
Bonjour et bienvenue à la petite nouvelle !

La prochaine fois que tu fais un travail semblable (car je ne pense pas que tu voudras recommencer celui-ci) prends les opérations dans le bon sens : Tu mets des codes dans les cellules du planning (V pour maladie, F pour formation ...) et tu utilises les règles de Mise en Forme Conditionnelle pour qu'Excel colore les cellules.

Il te sera alors beaucoup plus facile de décompter les différentes périodes, sans recourir à VBA.

Pour t'en donner une idée, regarde ma fiche https://www.commentcamarche.net/faq/11495-faire-rapidement-un-planning-conge-sur-excel ainsi que, si nécessaire, la fiche https://www.commentcamarche.net/contents/1962-mise-en-forme-conditionnelle-sous-excel

Cordialement.