Imprimante

Résolu/Fermé
RAMIREC - 7 mai 2017 à 21:14
 Ramirec - 18 mai 2017 à 08:08
Bonjour,



J' ai une imprimante EPSON XP - 312 j' aurais besoin de votre aide pour l' installer, effectivement par une mauvaise manip j' ai du la désinstaller
Je n' ai pas de CD ROM mon ordi n'étant pas équiper pour mettre un CD.

Merci de votre réponse.

4 réponses

jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 mai 2017 à 18:39
Oui Ramirec,

Je pense que ta config n'est pas mauvaise, il reste seulement à entrer ce code pin... mais tu ne le connais pas... ce n'est pas grave, c'est un code qui est dans ta BOX...

Mais tu peux faire autrement..

Tu va autour de ta BOX et tu cherche un bouton qui est marqué WPS ou Wifi, il est soit sur la façade de ta BOX ou alors sur l'arrière, (ça dépend quelle box tu as).... tu appuie dessus pendant 3 à 5 secondes et relache le.

Si ton imprimante est toujours sur ce point en demande de code pin, elle devrait ainsi le trouver toute seule et démarrer..

Suis la méthode, pas à pas.
1
Bonsoir.

Merci je vais essayer.
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 mai 2017 à 21:18
Bonjour ;

Peux-tu préciser ton système d'exploitation >> Windows ?? (lequel et 32 ou 64 bits)
A+ pour tes commentaires
0
RE Bonsoir

Je suis Windows 8 par contre je ne sais pas 32 ou 65 bits désolée mais je ne suis pas une pro de l' informatique

Merci de votre aide.

Bonne soirée
0
Je vais voir cela demain.

je suis une mamie est pas une pro et j essaie de me débrouiller?

Je vais voir cela demain et si j' ai besoin je reviendrais vers vous. Merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > RAMIREC
7 mai 2017 à 21:58
@RAMIREC >> Pas de problème pour demain et tu peux même revenir ici pour confirmer (recommandé) que tout est OK
Slts
0
RAMIREC > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
8 mai 2017 à 16:49
Bonjour jmarion3

je reviens vers vous, hélas je n' ai pas réussi à configurer mon imprimante, j'ai suivi le lien j'ai fait comme indiqué et il y a un bug
A l' heure actuelle sur l écran de mon imprimante j' ai le message suivant
Entrer PIN au point d' accés 2353882 !!!!!!!!!!! je suis nulle

Merci de votre aide si possible

slts


Mon imprimante fonctionne en mode photocopie, par contre quand on m' a demandé voulez un rapport j ai dit oui et là par d'impression sur la feuille !!!!
0
RAMIREC > RAMIREC
17 mai 2017 à 20:44
Message pour jmarion3

Bonsoir,

Grâce à tes conseils, j' ai réussi à remettre mon imprimante en service.

Merci beaucoup de ton aide.

Bonne soirée.

Slts
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 mai 2017 à 21:20
Bonsoir,

peut etre... quoique l'USB, ça marche aussi... et on peut faire autrement..

en téléchargeant les pilotes sur le site du constructeur (Epson, support)
ainsi le fichier se trouvera sur ton PC; et tu pourras installer ton imprimante.

C'est pas plus difficile que ça.
0
Re bonsoir

Je ne suis pas une pro de l' informatique je suis Windows 8 et pour moi c'est dur, je suis une mamie et j essaie de me débrouiller seule.

Merci de votre aide.
Bonne soirée.
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767 > RAMIREC
7 mai 2017 à 22:00
Tu ne connais pas l'âge des bénévoles qui viennent t'aider...!
peut etre arrière grand mère..
0
RAMIREC > jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
7 mai 2017 à 22:05
MERCI

A +
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 7 mai 2017 à 22:05
@RAMIREC >> Bonjour ;

Il s'agit très certainement d'un Windows 8.1 64 bits !
Tu as 2 possibilités pour installer cette imprimante
1-A partir du site Epson >> Voir ce lien >> Télécharger et installer les liens (par ordre de haut en bas) 1- 2- 4 - 5 et 10
2-Autre possibilité >> Via le panneau de configuration >> Périphériques et Imprimantes >> Ajout imprimante etc... >> Si la 1ere solution ne fonctionne pas (mais en principe ça devrait aller) nous regarderons pour la seconde

A+ pour tes commentaires à venir

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0