Créa website BD avec wordpress

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 7 mai 2017 à 08:37
Laurayd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 11:31
Bonjour à tous,

Je viens poster ici car je suis en pleine reconversion professionnelle et ai besoin d’aide pour créer un site web efficace d’auto édition.

“ Pour plusieurs raisons que je ne développerais pas, car ce n’est pas le sujet, j’ai fait le parti pris de créer mon propre site plutôt que de passer par une plateforme de vente déjà existante. “

Je souhaite créer un site d’auto édition pour un projet de bande dessinée afin de proposer à un prix attractif, mes volumes au format numérique.
Ce principe est en pleine expansion et je compte suivre cette directive :)

Le site en lui même serait un blog regroupant la page d’accueil, l’univers, les galeries, (peut être un forum), un e-shop, un contact ainsi que d’autres onglet comme des à propos.
Je voulais à la base le construire via Wordpress car ce logiciel a bonne réputation et propose un large panel de plugins et de tuto.


- J’aimerai savoir si pour un site de vente e-book/portfolio/BD, wordpress reste un bon moyen où si je vais droit au mur ?

- Pensez-vous qu’un forum soit judicieux pour garder ses lecteurs et membres au parfum quotidiennement ?
- Ou une page où l’on laisse un commentaire serait suffisant ?
- Dans ce 2ème cas de figure, vaut-il mieux que les commentaires soient présents dès la page d’accueil ?

- Combien de temps faut-il pour créer un site internet de ce genre quand on n’est absolument pas compatible avec tout ce qui touche au développement web ?

- Existe-il un bon référencement de plugin pro pour personnaliser exactement comme on le souhaite nos pages ? Plugins payant inclus.

- Faut-il payer wordpress ou est-ce gratuit car les avis et expériences de chacun divergent ?