Un expert de windows 10 ?

Fermé
jlbahanba - 6 mai 2017 à 23:09
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 14 mai 2017 à 19:31
Bonsoir,

Sur un dell laptop win. 8.1 et updates bloqués l upgrade win10 s est lancé malgré tous les blocages dans services, msco fig et blablabla.

usage de disque a 100% sur win 8.1 j ai pensé que ça ne pouvait que s arranger.

10 echecs d upgrade plus tard, pas de virus, malwarebyte ok, avest ok, tuneup utilities ok, ccclrz et ok...

ça démarre !!! disk usage 100%.

3h plus tard j ai suivi tous les tutos en anglais en allemand, desactivé superfetch, bit fait le chkdsk etc.

tout est bloqué il demarre a peu pres correctement avec 4 go de ddr 3 sans aucun logicié su demarrage et internet bloqué. Joie !

j install avast et là c est 100% disk usage, redemarrage et update pourris obligatoires qui reactive tout ce qui faisait planter le laptop.

Comme disent les americains : W T F ?

le clic gauche marche une fois sur 3, la barre de tache lag etc.

Le pc n est assez recent et le DD passe de 10% a 98% a la moindre application.

du jamais vu en 15 ans de windows.

Repasser sur seven serait il plus adequate apres 10 h de galère pour rien? faut il encore que le bios le oerlette ?

merci d avance. un windows 8 a gagner au dépanneur du jour :)
A voir également:

3 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié le 7 mai 2017 à 09:23
salut
vu ton cas et l'état de ton W8 ,je te conseille de réinstaller tout ça proprement?soit W8.1,soit W10
-avast,malwarebytes,tuneuputilities,ccleaner ,mise a jour bloqué,DD qui tourne a 100%!!!
meme ton registre a du etre touché par tuneup et ccleaner,forcément.

Malwarebytes /Ccleaner(avec modération) tu pourra réinstaller sur le système que tu aura choisi,le reste ---->inutile

pour W7,si ton pc est en uefi/gpt (ça doit être le cas) tu dois installer W7 dans ce "format" et faire ta clé usb avec Rufus,mais je déconseille ,souvent,les utilisateurs le regrettent et reviennent a W8/8.1/10 d'origine!

voila mon conseil,fais une sauvegarde de tes fichiers et clean install!
bonne chance

ps:offre ton W8 a quelqu'un d'autre,j'en ai déjà en stock :-)



"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
"Google n'est pas votre ami"
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2017 à 23:26
Meme moi je regrette d'avoir upgrade.
Seven est beaucoup mieux ;)

--
0
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 26
14 mai 2017 à 19:31
Merci l'ami!

Il me semblait bien que l'install était pourrie depuis le départ.

tuneup a détecté 1000++ erreurs de registres et win 10 pro installé continue de lancer des upgrade win 10.

Perso je suis fan de win7 qui ne m'a jamais causé aucun souci depuis sa sortie alors je vais testé l'install par clé.

je viens de tenter par le cd win7 il ne démarre même en prioritaire boot et lance win10.

Sayonara et gracie mille :)
0