IMAC 2007 bloqué au démarage

Fermé
falgor972 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 6 mai 2017 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2017 à 11:08
Bonjour, brusquement mon iMac 2007 bloque au démarrage sur la page blanche avec le logo de la pomme et la petite horloge qui tourne
j'ai essayé les manips du style commande+option+P+R ou commande+R
ça ne fonctionne pas , y a t il d'autres commandes que je puisse essayer ?
je pense que le HDD m'a lâché, je ne l'entend pas au démarrage en plus dernièrement il faisait plus de bruit que la normal

je pense remplacer le HDD par un neuf, j'ai un sauvegarde Time machine sur mon nas, mais lorsque j'aurais mis le nouveau HDD comment faire la restauration ?
le mac va t il automatiquement me proposer un solution de restauration ?
Faut il que j'installe d'abord une clé bootable avec OS X puis faire une restauration ?
autres choses ?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 10:50
Bonjour,

sous quelle version de Mac OS tourne cet ordinateur ?
0
falgor972 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
7 mai 2017 à 14:08
Il est sous OS X Yosemite
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 14:25
Si le Mac est sous Yosemite, lors de la ré-installation, il demandera dans la foulée d'importer des données d'une sauvegarde Time Machine. Il faudra alors que le disque externe soit connecté, bien évidemment. Et pour simplifier les problèmes d'autorisation, il sera judicieux de choisir les même nom et mot de passe utilisateur sur le nouveau système que ce qui était en service lors des sauvegardes.

Les touches cmd et R enfoncées, permettent un démarrage depuis la partition de secours. Mais si le disque dur interne est HS, il n'y a plus de partition de secours. Il faut alors tenter un démarrage depuis une partition de secours sur internet, cela avec les touches ait cmd R maintenues enfoncées au démarrage.
0
falgor972 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
7 mai 2017 à 20:14
Le mac était sous yossemite , mais vu que je met un HDD vierge , l'os n'y est plus , ça va quand même me proposer une solution de restauration

Les commandes que tu m'as proposé ne fonctionne malheureusement pas , dommage
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 23:44
OK - c'est que le Mac est trop ancien pour être ré-installé depuis internet.

Les solutions possibles en temps normal, c'est à dire avant casse du disque dur, aurait été de se créer une partition de secours sur clé USB grâce à l'assistanat Apple prévu pour :
https://support.apple.com/kb/DL1433?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Cet assistant se base alors sur la partition existante pour le cloner sur une clé USB

Mais si d'ores et déjà, le disque est HS, ce n'est plus possible. Il faudra donc, utiliser un disque d'installation Mac OS X 10.6 dans un premier temps, puis évoluer vers la version finale possible :

Soit utiliser le DVD d'installation d'origine livré avec le Mac, soit acheter un DVD :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Puis passer à El Capitan, car Yosemite n'existe plus
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 23:49
Au cours de l'installation d'El Capitan, le système va proposer la récupération depuis une sauvegarde Time Machine, mais il sera également possible de lui faire hériter de la dite sauvegarde après coup en suivant ces indications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33268932-recuperation-photos-suite-remplacement-disque-dur#p33269109
0
falgor972 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
7 mai 2017 à 23:56
Je suppose que la partition de secour n'est pas aussi sur la sauvegarde Timemachine ?

Dac je vais essayer ce que tu propose
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 11:08
Non, la partition de secours n'existe pas sur une sauvegarde Time Machine...
0