[BSoD] Ecran bleu erreur iStorA.sys

Fermé
Blackiller Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 6 mai 2017 à 14:15
Blackiller Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 13:29
Bonjour,

J'ai un HP zBook 17 sous Windows 7. Hier j'ai mis à jour un pilote Intel Storage, et depuis j'ai un écran bleu avec une erreur sur iStorA.sys à chaque démarrage.

J'ai essayé les manips suivantes :
- démarrage en mode sans échec : impossible, ça bloque au moment de charger les drivers
- mise à jour du BIOS : ça n'a rien changé
- booter sur Ubuntu depuis une clé USB : tout fonctionne bien
- booter sur une clé USB créée à partir d'un ISO Windows 7 OEM et de Windows USB/DVD Download Tool : ça ne plante pas mais quand j'essaye de réinstaller Windows au moment de choisir un disque dur sur lequel effectuer l'installation, Windows ne trouve rien et je suis donc bloqué.

Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment bloqué.
D'après ce que j'ai vu en cherchant de l'aide sur internet, ce driver Intel Storage n'est pas utile et ceux de Windows suffisent. Je me dis peut-être que s'il est possible de le désinstaller depuis Ubuntu ça peut me sauver...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
6 mai 2017 à 23:43
Salut
1- Laisse un DVD de l' ISO de Win7 dans le lecteur/graveur
2- démarre avec les Options de démarrage avancées (tapote la touche F8)
3- choisi Dernière configuration valide connue (options avancées)

si cela ne fonctionne pas choisis au point 3:
3- Réparer l'ordinateur > puis Réparer le démarrage ou un truc dans le genre qui permet de réparer le boot et/ou les options de boot



@+
0
Blackiller Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 1
7 mai 2017 à 13:29
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé ça, sans succès malheureusement...
0