Écran Bleu et/ou virus ?

Fermé
Aidezmoi - 6 mai 2017 à 12:58
 Aidezmoi - 7 mai 2017 à 15:47
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon laptop qui m'affiche un écran bleu. J'ai voulu faire une mise à jour de drivers assez anciens, notamment ma carte son, avec un logiciel qui ferait tout tout seul. J'avais commencé par désinstaller le pilote puis par installer le logiciel, drivethelife. Sauf que je ne savais pas qu'il était payant, et la version que j'ai téléchargé était apparemment une fausse... Enfin je n'en sais rien, tout ce qui m'a mis sur cette piste c'est l'erreur 0x0000007b (c'est tout ce que j'ai pu avoir comme infos car le BSoD ne s'affichait que quelques secondes....)

Après une semaine sans toucher mon ordi, je l'ai rallumé. Il n'y a carrément plus d'écran bleu et windows "charge les fichiers" pour m'emmener vers une récupération qui ne fonctionne même pas...

J'ai réussi à entrer dans mes fichiers en ouvrant un fichier texte contenu dans le rapport de diagnostic raté de windows et j'ai vérifié les drivers dans system32. J'ai trouvé un cdmsnrootw_s.sys qui m'avait l'air d'être un virus chinois alors je l'ai supprimé mais ça ne change rien...

Je tiens à dire que j'ai déjà regardé dans le BIOS pour le truc de SATA mais je n'ai pas l'option (HP dv7) Je n'arrive pas non plus à entrer dans le mode sans échec avec/sans prise en charge réseau. J'ai essayé de démarrer avec le dernier bon démarrage mais rien. Je n'ai plus d'option de récupération antérieure de windows (je n'ai que l'option réparer).

HELP svp !! Je désespère !



A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
6 mai 2017 à 23:31
Salut

le Démarrage sans échec avec prise en charge réseau est pourtant une bonne option > elle permet d'isoler un problème de pilote et de le supprimer

Que se passe-t-il lorsque vous tapotez sur la touche F8 avant que Windows ne démarre ? (merci de bien décrire les symptômes)



@+
0
Bonjour,

Oui, j'imagine, mais ça ne marche pas pour moi malheureusement.
Pour etre precise, il y a "chargement des fichiers Windows" (aucun fichier n'apparaît, je ne peux meme pas savoir où ça bloque ) pendant moins d'une seconde et puis la barre "windows charge les fichiers" réapparait, pour me diriger vers l'éternelle réparation Windows (dans laquelle je n'ai plus les options cmd, point de restauration, etc. mais juste la réparation.)

Merci beaucoup pour votre aide.
0