Eteindre un ordinateur par le boutton off l'abime?

Résolu/Fermé
OverBlood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 11:25
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mai 2017 à 19:59
Bonjour, depuis hier j'ai un gros porblême avec mon ordinateur portable. Hier j'ai lancé un jeu et au bout d'un moment ca bug et j ne peut absolument rien faire à part d'éteindre l'ordinateur avec le boutton on... Hier ca me l'as fait deux fois et j'ai du l'éteindre comme ca.. Aujourd'hui ca me la refait et j'ai encore du l'éteindre comme ca; mais le probleme c'est que l'ordinateur s'éteint net en 1 seconde et au demarrage il fait un bruit pas trop habituelle, je me demandais si ca l'abime beaucoup ou pas? Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
6 mai 2017 à 13:16
salut
c'est la continuité de ton post ci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34571904-mon-pc-ne-repond-plus-du-tout
si c'est le jeu qui plante ton pc et que ton pc te sers d'outil de travail,évite de jouer dessus,au risque de perdre tes données en cas de plantage sérieux et si tu ne fais pas de sauvegarde régulière (c'est ton cas ,je pense ?)

le remède est certainement la :
En conclusion, il est préférable que vous trouviez rapidement la raison du blocage de ce jeux.

bon week end

4
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
6 mai 2017 à 15:14
;-) +1
0
OverBlood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 17:52
Oui, ce poste est bien "la suite" du lien que vous avez trouver. En ce qui concerne la raison du blocage du jeu, c'est en faite quand j'appuie sur le boutton windows que le pc se bloque sans aucune raison apparente. Pourtant j'appuyais souvent sur windows au paravant et rien de spécial ne se passait... Je ne sais pas si c'est à cause d'une mise à jour ou autre. Merci de votre réponse et bon week end a vous.
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
6 mai 2017 à 19:59
La touche Windows sert à faire réapparaitre le bureau. En plein jeux pas sur que le pc apprécie en effet.
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
6 mai 2017 à 11:42
Bjr

Le bouton "on" est configurable depuis les "options d'alimentations" du panneau de configuration.
En principe l'effet d'un appuis sur le bouton "on" est normalisé et provoque deux effets en fonction du temps d'appuis:
-une simple et courte impulsion sur le bouton donne un ordre d'arrêt normal (ou une mise en veille prolongé souvent sur les portables).
-Un appuis prolongé de plus de 3 s coupe net l'alim, c'est se qu'on appelle dans le métier une "init EDF" .
C'est sans doute ce type d'arrêt que vous avez effectué, celui-ci est potentiellement néfaste au pc car ce n'est pas l'arrêt normal, et c'est en particulier le disque dur qui peu en souffrir plus que tous le reste car sa mécanique interne est fragile. L'OS (w10) peu aussi ne pas apprécier ce genre d'arrêt en perdant des fichiers systèmes en cours d'exécution au moment du stop.
En conclusion, il est préférable que vous trouviez rapidement la raison du blocage de ce jeux.

1
OverBlood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
Modifié le 6 mai 2017 à 17:56
Bonjour, merci de votre réponse bonne à savoir. J'ai découvert plus tard que le jeu tourne très bien mais ce problême parvient quand j'appuie sur le boutton windows, ca ne me le faisait pas avant... Puis une fois sur le jeu, quand j'appuie par une simple impulsion, l'ordi ne répond pas, de même quand je baisse l'écran pour le mettre en veille, l'écran devient noir mais l'ordi continue de marcher.
0