Numbers ; impossible de simplement mettre le nombre voulu

Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 5 mai 2017 à 22:28
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 6 mai 2017 à 02:17
Bonjour,

Je créé un nouveau tableau,
je dois faire un bilan comptable donc juste une addition et soustraction de nombres sur la même ligne

Dans une case, je veux inscrire 127,32
et déjà la correction se fait automatiquement, arrondit au supérieur, et donc inscrit 128.
Comment empêcher ça?

Ensuite, J'ai trouvé dans
Format
Cellules
Nombres

qu'il y a plusieurs options (Monétaires, Date, Pourcentage, etc...)

et pour chaque optionen dessous il y a la

Desciption du format
# ##0,00 [$F-40C];[RED]-# ##0,00 [$F-40C]

et bien le chiffre dans la case du tableau s'inscrit comme ça!!!
C'est à dire avec les tous les signes ###[$F-40C];[RED] etc...!!!

Impossible d'inscrire le simple 127,32 que je veux dans mon tableau!!!

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour pouvoir inscrire les sommes que je veux dans les cases?

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2017 à 22:40
Bonsoir,

Pourtant, il n'y a rien de plus simple...

si j'entre 127,32, c'est tout bon sans rien faire, mais au besoin, on peut forcer le format, exemple :




0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
Modifié le 6 mai 2017 à 00:07
Oui mais évidemment je me suis trompé, je ne suis plus dans Numbers, pardon, j'ai transféré mon tableau (vierge) dans OpenOffice ! car j'avais besoin de faire un tableau de 365 colonnes, et ce n'est pas possible dans Numbers.

C'est là, dans OpenOffice que ça ne fonctionne pas et que j'ai ce problème de ### () *% RED} etc en trop...

(j'ai testé LibreOffice mais j'y rencontre d'autres problèmes, ...)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2017 à 00:28
OK - Je n'ai pas OpenOffice, mais les 2 sont assez proches.

Sur LibreOffice, c'est en tous cas automatiquement correct également. Mais là aussi, on peut si besoin choisir le format nombre classique.

Je ne sais pas comment ça se présente dans OpenOffice, mais pour LibreOffice qui a la même origine :



Je ne saurai en dire plus, mais il est étonnant que ce soit plus compliqué sous OpenOffice. Essaie avec une nouvelle feuille...
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
6 mai 2017 à 01:47
Oh punaise, ça-y-est, en faisant d'autres manipulations...
enfin bref, c'est 'simplement' parceque la colonne n'était pas assez large pour contenir le nombre!
Mais pourquoi ça inscrivait le code de description de format avec les #€} etc... alors que quand j'écris un mot plus long que la cellule, il déborde sur la suivante, il n'est pas caché, et ne se transforme pas en code incompréhensible!
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
6 mai 2017 à 02:17
Ça peut paraître tout bête tout simple, mais quand on sait pas faire... non.
0