L’aspect de mes pages Word a complètement changé.

Résolu/Fermé
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 5 mai 2017 à 08:08
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mai 2017 à 04:41
Bonjour, et merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
Je me suis inscrite sur CCM bureautique Word dernièrement car je ne savais pas configurer les pages de mon nouveau Word et tout spécialement je ne sais toujours pas comment faire pour régler, par DEFAUT, les marges d'un document sans avoir à y revenir à chaque création.
L'un des forumeurs m'a indiqué qu'il me fallait enregistrer le dernier document dans le fichier "dot" et non "docx" comme je le faisais (voir la discussion d'hier) : C'est donc bien ce que j'ai fait en utilisant le seul fichier "dot" que j'ai trouvé dans la liste déroulante de mes fichiers (modèle Word 97-2003 (*.dot)) sauf que depuis, tout s'est transformé, mais pas du tout comme je l'espérais ! : non seulement je n'ai pas pu régler les marges aux dimensions désirées, mais depuis, lorsque j'ouvre un document déjà enregistré sous docx, tout s'affiche en pleine page, sans marges aucune, ni même de barre d'état et les caractères sont plus gros ! Idem pour les enregistrements que je fais pourtant sous docx, bien entendu ! Cela est-il dû à ce nouveau Word 2016 acheté tout récemment ?
Comment faire pour retrouver l'aspect de mes documents enregistrés antérieurement et pour que désormais mes enregistrements soient corrects ? (marges comprises).
C'est une demande urgente que je vous fais, merci infiniment à celui ou celle qui pourra la solutionner.
Cordialement Lixette
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 mai 2017 à 23:17
Bonjour,

Désolée, mais Fredy t'a répondu n'importe quoi, comme te l'a dit d'ailleurs Raymond. Tu es gentille avec Fredy et moi je le serai moins : quand on ne sait pas ou quand on n'est pas sûr, on s'abstient, mais on ne dit pas des choses fausses qui pourront porter à faux plein d'autres utilisateurs comme toi. C'est un forum public et quand on dit quelque chose on est lu par plein de monde.

Tu as Office 2016, le format de tes documents est donc docx, et le modèle par défaut se nomme normal.dotm. Le format dot n'existe plus depuis 10 ans ! (il est toujours valable pour les version jusqu'à 2003, version qui n'est plus supportée, je précise).

Donc, je choisis par défaut comme format d'enregistrement le format dotx (je te l'ai d'ailleurs déjà dit dans un autre topic).
Ensuite, tu peux, comme je te l'ai déjà expliqué, changé tes marges et tout ce que tu veux, via les boîtes de dialogue, sans oublier de cliquer sur Définir par défaut, comme expliqué dans ton autre topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34559643-je-n-ai-plus-acces-au-menu-format-comment-faire

A titre indicatif, évite de refaire à chaque fois un nouveau sujet, car ton problème est toujours le même est ce n'est pas très pratique de tous les rechercher.

m@rina


1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 mai 2017 à 04:41
0