Fonction connection de deux joueurs en meme temps

Fermé
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 3 mai 2017 à 23:25
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 mai 2017 à 21:11
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a suivi mes discussions mais je suis en pleine bataille navale ; du coup la je demande de l'aide pour m'aider a creer la fonction qui permet à deux joueurs de se connecter en meme temps et jouer en meme temps tout en sacahnt qu'a chaque tir fait ce sera le tour de jouer au joueur2

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 4 mai 2017 à 00:03
Bonjour,

creer la fonction qui permet à deux joueurs de se connecter en meme temps

Tes questions sont toujours aussi mal posées ....
Se connecter à quoi ? A ton jeu ... ou à une "partie" ??

Car pour se "connecter" à ton jeu (site) .. tu as déjà eu la réponse dans ta question précédente ICI (même si tu n'as pas tenu compte de ma remarque concernant le sha1 .visiblement.... )*


Avant de poursuivre dans ton dev (et/ou pour les futurs questions/réponses sur ce forum....) as tu réalisé des "SPEC*" ?
  • spec : spécificités fonctionnelles ( document dans lequel tu énonces/décris les différentes pages / fonctions qui te seront nécessaires )


Et puis.. quelle est la structure de ta BDD ? As tu fais un MCD ? Peux tu fournir un DUMP de tes tables ?

bref... va falloir être plus précis .....


Au passage, juste un petit rappel concernant la dépose de code sur le forum
=> Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser les balises de code et d'indiquer le LANGAGE (dans les balises de code) histoire d'avoir la couleur ( explications ICI : Utilisation_des_balises_de_code )
.

Cordialement,
Jordane

                                              
0
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
4 mai 2017 à 00:20
bonsoir ,
je n'ai pas tenu compte du sha1 parce que le chargé de td nous en a disuadés .

C'est pour permettre a deux joueurs de se connecter a une meme partie on peut pas jouer seul .

ma structure BDD est la suivante :

joueur( pseudo`, `nom`, `prenom`, `age`, `sexe`, `connecte`, `pwdH`, `email`, `nbpartie`, `victoires`)
bataille_tir (pseudo, idPartie, coordX ,coordY)
bataille_partie( idPartie, idJoueur1, idJoueur2, idGagnant)
bataille_aqui ( idPartie, idJoueur )
bataille_position (pseudo,idPartie, NomBateau, CoordX, CoordY, touche)


merci encore et desole pour la syntaxe :)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
Modifié le 4 mai 2017 à 00:27
Donc...
Il suffit qu'un de tes joueurs "instancie" une nouvelle partie...
cela va donc générer un ID dans ta table bataille_partie et y mettre en même temps l'id du joueur qui l'aura créé dans le champ idJoueur1
Pour ça .. tu vas utiliser une requete INSERT
INSERT INTO bataille_partie ( idJoueur1) VALUES('L ID DE TON JOUEUR 1");

NB : Pour récupérer l'ID de la partie tu pourras regarder la méthode lastinsertid (http://php.net/manual/fr/mysqli.insert-id.php)


Il faut ensuite que ton second joueur "rejoigne" cette partie ... son id sera alors mis dans le champ idJoueur2
Donc une requête UPDATE
UPDATE bataille_partie SET idJoueur2 = 'L ID DE TON JOUEUR 2'
WHERE idPartie = 'L ID DE LA PARTIE'
0
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
4 mai 2017 à 11:08
okk j'ai essaye un peu de mettre ca au code , pense tu que c'est correct ?
<?php 

//on se connecte a mysql
include " init.php"


$sql=INSERT INTO bataille_partie ( idJoueur1) VALUES('id idJoueur1");

$sql='SELECT LAST_INSERT_ID() FROM bataille_partie'



$sql='UPDATE bataille_partie SET idJoueur2 = 'ID JOUEUR 2'
WHERE idPartie = 'ID PARTIE';




 ?>
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
4 mai 2017 à 11:16
....
1 - Il te manque des quotes autour de la premère requete

2 - Pour le last insert id ... tu n'as pas regardé le lien que je t'ai donné !
$new_id = mysqli_insert_id($connexion)


3 - Tu as écris les variables $sql ... mais ensuite faut les exécuter via mysqli....
 mysqli_query($connexion,$sql)


4 - Bien entendu ... tu remplaceras dans tes requêtes
'ID JOUEUR 2' et 'id idJoueur1" ... pas les VARIABLES correspondantes à tes ID de joueurs .....
0
tsobns Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
4 mai 2017 à 17:36
ok merci voici ce que ca donne
<?php 

//on se connecte a mysql
include " init.php"


$sql="INSERT INTO bataille_partie ( idJoueur1) VALUES ('pseudo");

$new_id = mysqli_insert_id($connexion)



$sql="UPDATE bataille_partie SET idJoueur2 = 'pseudo' WHERE idPartie = 'idPartie'";

 $sql=mysqli_query($connexion,$sql)




 ?>
0