Problème Steam

Résolu/Fermé
MaxDesVideo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 3 mai 2017 à 18:56
MaxDesVideo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 4 mai 2017 à 20:36
Bonjour, j'ai un problème avec Steam et malgré toutes mets recherche je ne parviens pas a la solution alors j'ai pensé a vous qui peut être m’apporteront de l'aide :)...

Mon problème est que depuis que j'ai changé ma Livebox pour la Livebox Play PNP Recy;
Depuis ce jour-ci, je n’arrivais plus a jouer sur n'importe quels jeux sur Steam alors j'ai réinstallé Steam mais depuis, je n'arrive même plus a me connecter et le message d'erreur ci dessous appariait:

Steam ne parvient pas a se connecter au serveur Steam.

J'ai chercher sur de multiples forums et Aides et j'ai compris que le problème venait de ma nouvelle Livebox, il faut ouvrir les ports pour Steam mais les quels ?

Merci beaucoup d'avance

4 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 756
Modifié le 3 mai 2017 à 19:05
Bonjour.

As-tu essayé de mettre steam dans les exclusions de ton pare-feu ?

Si ce n'est pas le cas, fais-le.


Ps : je ne peux pas t'aider, je ne sais pas quel pare-feu tu as sur ton PC.


++
0
MaxDesVideo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 32
Modifié le 3 mai 2017 à 20:06
J'ai oublier d'ajouter que depuis ce changement de livebox, je ne peux plus accéder aux jeux comme clash royal, je ne peux non plus accéder au site de Pronote, bref je suis sacrement embêter


De plus, j'ai regarder dans les exceptions de mon pare-feu et Steam y est déjà présent

Merci encore
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 756
3 mai 2017 à 20:58
Salut.

J'ai oublier d'ajouter que depuis ce changement de livebox, je ne peux plus accéder aux jeux comme clash royal, je ne peux non plus accéder au site de Pronote, bref je suis sacrement embêter 


C'est surement lié. ;)

On va d'abord essayer de vider le cache DNS.

- Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur
- Tape cette ligne et valide par entrée :
ipconfig /flushdns


Ensuite, on va vérifier tes serveurs DNS.

- Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur
- Tape cette ligne et valide par entrée :
ipconfig /all

- Rends-toi sur ta carte réseau.
- Repère la ligne Serveurs DNS.
- Donne nous ensuite les serveurs DNS que tu as.
- Et dis nous si le serveur DHCP est activé... ;)
Exemple : https://i.imgur.com/J4Ml6vD.png

++
0
MaxDesVideo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 32
Modifié le 4 mai 2017 à 20:37
Information pour little boy62 :

J'ai pris une capture...




N'en faites pas n'importe quoi svp :)
0