Goto en c++ ??

Fermé
j-m - 15 juil. 2003 à 13:28
 no_dream - 10 avril 2008 à 23:03
comme le titre l'indique je voulais savoir si il existait léquivalant de l'instruction goto en c++ ?
s'il vous plait ne vous moquer pas de moi je commence juste a programer
@+
bonne chance
A voir également:

9 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2003 à 13:39
Oui a eviter les goto, c'est pas propre du tout du tout!
Regarde les cours de C++ sur ce site...

.  .
\_/
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2003 à 13:57
Salutations,
Personne ici, je penses, ne se moquera de toi. Tout le monde a débuté un jour ou un autre
L'instruction "Goto" en C++ n'a aucun sens...
Il est préférable de regrouper les instructions que tu veux répéter dans une routine (void ...)

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée  :-)
1
la j'ai encor e moin compris
qu'est ce que une routine ??
je n'ai pas vu ca dans les cours chargé syr ce site ( ou je l'ai loupé )
et je n'ai pas compris les signification de ta petite phrase de fin ;-)
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2003 à 14:18
routine ou fonction, c'est la meme chose...

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2003 à 14:18
Quant a la derniere phrase, elle n'a rien a voir, c'est sa signature tout comme mon sourire beat ;-)

.  .
\_/
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
15 juil. 2003 à 13:31
Salut j-m,

Pour le goto en C++ je pense que oui, mais si tu commences la programmation, c'est l'occasion de prendre de bonnes habitudes, n'utilise pas de GOTO, il y a bien d'autres solutions ...

A Toi
0
ok je précise mon probleme
je voudrais exécuter différente tache avec mon programme puis revenir au début
je pense qu'il faut essayer avec une boucle for mais je n'ai aps encore trouver comment
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2003 à 13:50
Ca depend de quelle condition d'arret tu as, tu peux faire une boucle for ou while ou encore plus tordu, une recursion :o)

.  .
\_/
0
j-m > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
15 juil. 2003 à 14:02
et lmr teebo c koi une recursion ?
j'ai pas vu ca dans mes cours c++ ;-)
et d'aprés ce que j'ai compris une boucle for répete tjs la meme instruction
pour ma part an début de programme on choisit ce que l'on voir a l'écran puis on revient en début de programme et on choisit de voir autre chose
je sais pas si c trés clair ?
donc comment je fais ?
@+
bonne chance
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > j-m
15 juil. 2003 à 14:08
lmr???

Je me doutais un peu de la question, une recursion c'est par exemple:
GNU=GNU is Not Unix (pour la blague)

En vrai c'est
int factorielle(x){

i(x==1)?RETURN 1;:RETURN (x*factorielle(x-1));
}

Bon a priori ca sert a rien dans ton cas donc te tracasse pas si ca te parais pas clair...

Pour ton probleme il te faut a mon avis un menu avec des fonctions...
Genre schematiquement dans ton main, tu affiches


Choix=1

tant que choix <>0:
AfficherMenu()

Si choix=1 alors montrer_tel_truc();
Si choix=2 motrer_tel_autre_truc;
Si choix=0 exit ;
fin tant que

fin main

sachant que tu auras ecrit d'autres fonctions telles que montrer_tel_truc et affichermenu() par exemple.-..




.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2003 à 14:30
Une routine est une fonction qui ne renvoit rien (void)

En c++ tu commence ton prog en utilisant soit "Void main()" soit "Int main()". Dans le premier cas on parle de routine "principale" et dans le second, de fonction.

Rien ne t'empêche d'écrire une routine
void MaRoutine() et d'y inclure le code que tu veux exécuter plusieures fois. Tu fais ensuite appel à cette routine dans main().



Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée  :-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2003 à 14:44
"Void main()" soit "Int main()"
C'est un peu reducteur ca...il y a autre chose que des entiers non?

.  .
\_/
0
ok merci a tous je commence de voir ce que je vais faire
@+
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2003 à 14:54
En effet, mais je n'ai encore jamais vu un programme avec un
long main()

En général, d'après mes souvenirs (ça fait 4 ans que je n'ai plus touché à c++), le int main() est utilisé pour certains programmes sous unix. Cependant, le prog renvoit toujours 0 (return 0). L'utilité est simplement de pouvoir faire un "pipe" de ton programme avec une commande du shell.

Dans presque tous les autres cas, on utilise Void.

Remarque, je ne suis pas un pro deu C++. J'ai suivit, il y a un certain temps, une formation (180 h, ce qui est pas mal) en c++. Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour développer une application de gestion des time codes vidéo. Le code n'avait rien de vraiment sorcier et n'utilisait pas de fonctions réseaux ou autres donc...

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée  :-)
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 10:07
>En effet, mais je n'ai encore jamais vu un programme avec un
long main()

Et pour cause ! :) De toute façon, le shell unix stocke le retour d'un prog dans un octet non signé (0 à 255 donc)

donc, même int est trop gd... Cplutot une convention.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
goto toto;

toto:

i = 2;
-1
we il existe l operateur goto en cpp,il permet le branchement sumultane deux cas de swich goto(x;y)
-1