Classe org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java introuvable

Résolu/Fermé
chercheur2017 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 2 mai 2017 à 12:45
chercheur2017 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 7 mai 2017 à 10:37
Bonjour,

j'espère que je poste dans la bonne section.

Je suis débutant dans le domaine des services web. J’ai créé mon premier service web (somme de deux entiers) en utilisant axis1.4 et Tomcat6.0. je l’ai déployé et je l’ai testé et ça fonctionne très bien. Mais, au moment de sa consommation en java (j'utilise la version 1.8.0_121) permettant la génération automatique de la définition du Proxy côté client, je me trouve confronté à un problème notamment au moment de l’utilisation du générateur « WSDL2Java » : lorsque je tape sur la console la commande "java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java sommer.wsdl", j’obtiens l’erreur suivante :
« Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java ».

Prière de me proposer vos solutions.

Merci :)

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
2 mai 2017 à 18:34
Bonjour,

Où es tu lorsque tu fais ta commande ?

Tu devrais normalement être dans le dossier qui contient le package "org" qui contient lui même "apache", "axis", "wsdl" et enfin le fichier WSDL2Java.class

Si ce n'est pas le cas il faut que tu rajoutes à ta commande java une option de classpath pour qu'il sache où charger cette classe et ses dépendances.
0
chercheur2017 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 4
3 mai 2017 à 10:14
Bonjour KX, et merci pour ta réponse.