Un BTS via le CNED

Vaalrhona - 2 mai 2017 à 10:56
 LNara - 2 juil. 2021 à 08:53
Hello les gens.

J'avais prévu de débuter un BTS SIO SLAM à la rentrée via le CNED. Etant jeune maman au chômton, c'est un peu complexe de reprendre les cours en physique, même si j'aurais adoré.

Le problème, c'est que quand je vois les notes et les avis sur les méthodes d'enseignement, ça me fait bien flipper.

Donc si certains d'entre vous ont des retours (bons, mauvais, obtention d'un diplôme ou non, recherche de stages...), je suis preneuse !

Merci d'avance !

2 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
2 mai 2017 à 12:06
Un BTS technique en informatique à distance ça me parait compliqué.
J'ai ce BTS et l'explication des profs de vive voix est plus que recommandée. En plus ça m'étonnerait que t'ai tout le matériel à disposition chez toi ?
0
Je suis très bien entourée pour le soutien ;). Par contre de quel matériel est-ce que tu parles ?

Et puis c'est surtout que le CNED note super mal et est très dégradant dans les appréciations apparemment. Et toujours selon les avis que j'ai lu les tuteurs ne répondent jamais, les cours sont hasardeux, pas à jour, les exos pompés sur le Web... J'aimerais avoir des avis à ce propos surtout.
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
2 mai 2017 à 16:06
Il faut au moins 2 ordinateurs assez puissants pour faire tourner des machines virtuelles.
Il faut du matériel réseau : switchs, routeurs ...

Je vois mal comment ressortir de ce BTS en étant compétent en travaillant à distance sans matériel
-1
Vaalrhona > Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
2 mai 2017 à 16:09
Pour les deux ordinateurs c'est bon. Et pour tout le matériel réseau, un ami qui a ce BTS m'a dit que ça n'était pas la peine. La formation ne serait pas proposée si le matériel nécessaire n'est pas à la portée de tout le monde non ?
1
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
2 mai 2017 à 16:10
"Pas la peine " ????
Et bah !

A toi de voir, tu as eu mon avis ;)
0