Comment accueillir la fibre ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 avril 2017 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2017 à 16:02
Bonjour a vous ;)

J'habite dans une petite commune (Village) proche de 2 villes.
Pendant des années mon réseau internet était déservie par un cable de cuivre (adsl) avec en moyenne 7/mb descendant et environs 0.81/mb montant avec un ping constant de 20ms (sauf si l'utilisation est trop grande).
L'opérateur principale est orange et je suis dans une maison.

Mais a ma plus grande suprise j'ai vu des technitiens tiré du cable de fibre ( je sais que y'a de la difference entre Fibre et fibre) mais je n'ai pas plus d'information.
Le Maire nous a dit que la commune allait etre bientot equipe de fibre avec orange (mais information non verifie).

Je me demandais comment pourrais-je accueillir la fibre chez moi ? Que ce soit cohaxial ou Optique quel travaux je dois faire ?
Sachant que j'ai un panneau devant mon portail et environs 40 mettre jusqu'a mon pc.

A savoir que l'adsl est sous terre, devrai-je faire une tranche pour avoir de l'optique ?

Merci bien ;)

--

3 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
30 avril 2017 à 12:52
Bonjour,

Les techniciens doivent d'abord essayer de faire passer la fibre dans la gaine qui accueille la ligne téléphonique. Mais à chaque installation ses caractéristiques et contraintes. Ce n'est qu'au passage des techniciens que tu y verras plus clair.

A lire : https://www.echosdunet.net/dossiers/comment-faire-installer-fibre-optique-dans-maison

cdlt
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 avril 2017 à 15:41
Salut,
entre vraie fibre et fausse fibre, c'est facile: si rien n'est installé ce sera de la vraie, il n'y a quasiment plus d'installations en fausse fibre, c'était juste pour améliorer le réseau câblé coaxial existant depuis les années 90, pas pour en refaire un nouveau.
Aujourd'hui, il ne se construit plus que du FTTH jusqu'à chez l'abonné, sauf nouvelle construction où il n'est pas disponible immédiatement.
En pratique tu n'as rien à construire chez toi, il vont se charger d'entrer.
Tout ce que tu peux faire (et c'est déjà beaucoup),
c'est un câblage VDI en interne, car le wifi et les CPL seront des goulets d'étranglement avec une connexion fibre.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 16:02
Merci de vos réponses le sujet sera Up quand la manoeuvre sera faites

--
0