Intergrer un template de CMS avec un framework.

Fermé
franckyaz - 29 avril 2017 à 19:17
 franckyaz - 29 avril 2017 à 20:58
bonjour; deja desolé si ce sujet ne cardre pas avec les sujet de forum.

je viens d'acheter le Template revo du cms OpenCart et j'ai été un peu surpris par le contenu des ses pages.

en fait tout bêtement c'est après l'avoir achaté que je me suis rendu compte qu'il etait destiné à fonctionner avec le CMS OpenCart. je m'attendais à un template semblable à un template HTML c'est à dire avec juste des fichier html, JS et CSS que je pouvais intergrer dans un framework (Symfony par exemple) et le personnaliser moi meme. mais quand je regardes les repertoires et les fichiers de ce template je ne vois pas comment cela pourais possible (on dirait meme qu'il ne peut etre utilisé qu'avec OpenCart).

Ma question est donc la suivante: existe t-il une possibilité que je puisse exploiter ce template et l'untiliser comme model d'un site e-commerce que je coderais moi meme plustot que d'avoir recours à OpenCart ?

le travail que j'ai à realiser est tres urgent.

merci de me repondre...

4 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
29 avril 2017 à 19:36
Salut,

Un template prévu pour un cms contient toujours des lignes de php qui permettent de récupérer les informations du CMS (les tableaux, les données, les adresses...). Seul les templates HTML contiennent uniquement du css/html/js et inversement, ne peuvent pas être utilisés tels quels dans un cms.

La meilleur solution, à mon avis, est d'installer OpenCart qui est téléchargeable gratuitement et d'enregistrer les pages html pour avoir un corps modèle. A partir de là, tu peux utiliser le template comme tu l'entends.
Adapter ton framework au template veut dire créer toutes les fonctions qu'utilise le template pour fonctionner, autrement dit, recréer OpenCart ou presque, ce qui risque d'être un peu cronophage.

Cdt
0
déjà merci pour ton post Hydros.
si par enregistrer les pages tu entends faire des Ctrl+s sur mon navigateur à l'ouverture de chaque pages ce serait comme faire des Ctrl+S sur les pages de la demo du template quand il est encore en ligne avant son achat.et comme ca se ne serais pas très professionnel et je doute d'avoir toutes informations nécessaires pour mieux le personnaliser.

Adapter ton framework au template veut dire créer toutes les fonctions qu'utilise le template pour fonctionner, autrement dit, recréer OpenCart ou presque, ce qui risque d'être un peu cronophage.
donc en gros j'ai perdu un gros 49$
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
29 avril 2017 à 20:19
Tout à fait.. L'aspect professionnel dépendra du temps que tu mettra pour décortiquer le code et remplacer les objets. Je suis quand même allé voir sur le site du thème, il intègre en fait un concepteur de mise en page pour OpenCart qui permet donc de personnaliser de A à Z ses pages.

"donc en gros j'ai perdu un gros 49$"
Pas si tu utilises OpenCart :)
0
" Pas si tu utilises OpenCart :) ".
aucune chanse que je l'utilise. ce template ne devait me servir que pour le service vente en ligne de ma plateforme. d'autres services de cette plateforme ont deja été developpé; donc meme si je l'avait à 1000$ je ne pourrais pas utiliser OpenCart.

"e suis quand même allé voir sur le site du thème, il intègre en fait un concepteur de mise en page pour OpenCart qui permet donc de personnaliser de A à Z ses pages. ":
mais sauf que là il faut le faire depuis le CMS mais je veux le faire depuis le code comme avec un template HTML
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
29 avril 2017 à 20:47
Très honnêtement, le template est tout ce qu'il y a de plus basique : un bootstrap avec quelques morceaux de CSS, je ne doute pas que tu puisses reproduire la mise en forme. Le template vend le concepteur, et les modules qui vont avec, pas le style.

Donc : si tu veux en avoir pour ton argent, tu télécharges OpenCart et WAMP pour l'installer sur ton ordinateur. En installant le template, tu pourras le personnaliser etc puis ctrl+S pour récupérer le corps, les balises et les styles css et le tour est joué.
0
dak . merci bien pour tes réponses. je les prendrais en compte.
0