GPS

Résolu/Fermé
ancaed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 28 avril 2017 à 18:46
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mai 2017 à 18:42
je dois me rendre en bretagne , j'ai donc 10h de route.
si j'utlise mon portable en mode GPS
combien vais-je utiliser sur mon forfait de 2 giga
merci
A voir également:

2 réponses

RomainJavourez Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 367
12 mai 2017 à 10:17
Le mode GPS ne consomme rien dans le forfait, il serre a savoir ou tu te situe généralement
Mais par contre si tu utilise des applications qui consommes de l'Internet la ca va consommer ton internet.
Mais normalement 2 giga ne partes pas comme ca il faut faire une utilisation intensive pour que ça passe de 2 à 0
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
12 mai 2017 à 18:42
Petite correction utile.
Votre portable en mode GPS ne consommera rien SI le data est désactivé.
Car en pratique, une bonne partie des applications GPS embarquées d'origine consomment bien du data car elle échangent des informations (type trafic) mais celui ne consomme pas beaucoup en principe.

Mais ces applications surtout elles n'ont PAS les cartes complètes et donc les téléchargent aux fur et à mesure qu'on avance. Donc oui ça peut générer une grosse consommation de data pour ces chargements là.
Sans le data actif, on se retrouvera à un moment sans carte du tout.

De plus, le roaming pourrait vous couter plus cher puisque vous aller rouler hors du pays. Même avec la nouvelle loi sur le roaming il vaut mieux bien se renseigner sur le forfait.

Donc une solution est de trouver un application GPS qui permet de télécharger les cartes à l'avance sur le GPS, mais dans ce cas il faudra prévoir de l'espace en suffisance dans la mémoire ou la carte d'extension du téléphone.

bav
0