Site en construction - Faillite de la société qui s'en occupait

Fermé
2010.papillons Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 18:37
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 28 avril 2017 à 18:55
Bonjour à tous,

Voila mon soucis:
Je travaille dans une société en Suisse et nous avons mandaté une entreprise pour s'occuper de la mise en place de notre site internet.
Il y a deux semaines nous avons appris par courrier que celle-ci avait fait faillite. En conséquence, nous nous retrouvons avec un site en construction inutilisable.
J'ai essayé de contacter la personne avec qui je collaborais par mail et par téléphone seulement plus personne ne répond.
La seule chose qu'ils ont fait avant de fermer est d'enlever le mot de passe pour se rendre sur le site.
Ma question était la suivante:
Il y a t'il un moyen de pouvoir reprendre ce qui a déjà été fait et de finir notre site?
D'avance je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
28 avril 2017 à 18:55
Bonjour,

Je te conseille de le faire très vite (si le serveur est mis au rebut tout sera indisponible). Fait une copie de ton site web (un aspirateur de site fera l'affaire, je ne pense pas que ce soit illégal tant que tu ne diffuse pas des sites qui ne t'appartiennent pas).

Tu aura une snapshot (un instantannée) de ton site. Tu garde soigneusement la snapshot et tu trouves une autre solution (société, employée, toi même en cherchant sur le net). Par contre est-ce que le design du site est copyrighter par la société ? Je te conseille de voir au niveau légal.

Bonne chance
0