COMMENT FAIRE UNE RECHERCHE PERTINENTE ?

Fermé
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 28 avril 2017 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2017 à 15:34
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous saurait-il comment poser des mots et des signes dans la fenêtre d'internet pour faire une recherche, que j'appellerai pertinente ?

Je pense qu'il doit exister des ouvrages ou des textes contenant quelques mots comme le nom d'un café avec la ville où se trouve le café.
Avez-vous compris ?
C'est ce que je recherche.

Je sais, c'est probablement impossible à trouver, mais qui sait !!!!

Merci à vous, si vous avez peut-être eu ce type de recherche à faire.

3 réponses

Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 99
28 avril 2017 à 15:30
Bonjour,

Désolé mais je ne comprend pas votre question. Vous voulez de l'aide pour retrouver l'adresse d'un café dans votre ville ?
1
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
28 avril 2017 à 16:29
Bonjour,
Je viens de me relire. Effectivement, normal, c'est incompréhensible.

Voilà, j'ai le nom d'un café il fait aussi hôtel. Et j'ai le nom de la ville où il est.
Dans le passé, à sa création, c'était un théâtre, et peut-être aussi un café en même temps.

J'ai très peu d'éléments, hormis la date de la création du théâtre (1858).

Ensuite le théâtre a été transformé en hôtel, mais j'aimerais en connaître la date, le nom des propriétaires, et pourquoi le théâtre n'a t-il plus existé.

Et aussi, date de la création du café (en même temps que le théâtre, avant, après ?)

Bref, une histoire de ce patrimoine (je l'adore, ce lieu).

Vu l'ancienneté de ce lieu, et qu'il ait été théâtre, et que son architecture ait été si bien respecté et encore actuellement (je l'ai bien connu en 1971 et il n'était en gros fréquenté que par le gratin), je pense que certains documents doivent contenir au moins des extraits parlant de ce lieu, soit sous forme de littérature, dans des romans, ou dans des poèmes, ou des dialogues ou du théâtre.

Et je ne sais pas comment chercher sur internet.
Et je ne sais pas non plus chercher sur le site gallica (site de la BNF)

Voilà, je suis plus précise.
Merci par avance pour votre aide.
0
Nanashi17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 99
2 mai 2017 à 10:31
Bonjour, désolé pour ma réponse tardive,

Si vous voulez je peux faire la recherche pour vous, mais si vous voulez faire une recherche pertinente, il faut rentrer les mots clés, généralement c'est le nom de ce que vous cherchez en l’occurrence le nom du théâtre,

Je vous conseille donc de taper le nom du théâtre dans votre moteur de recherche (Google, Mozilla Firefox).

Ensuite allez sur chaque site proposé pour regarder les différents informations proposés pour peut-être trouver votre bonheur.

Si vous ne trouvez pas je vous conseille alors d'aller sur le site officiel de l'hôtel qui a remplacer le théâtre, d'aller dans leur rubrique contact et demander via leur adresse mail de contact s'ils n'ont pas les informations que vous désirez.

Et pour finir faîtes de même avec le café. Voilà !

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à le faire savoir sur ce post.
0