Classe dérivée avec classe de base + interface

Résolu/Fermé
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 28 avril 2017 à 05:26
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 avril 2017 à 08:13
Bonjour! Donc voila mon problème:

Pour avoir une classe dérivée d'une autre jusqu'à date en c# je procédais comme suit:

"class NomDeClasse : ClasseDeBase"
Mais pour implémenter une interface, c'est la même méthode en terme de notation

donc pour implémenter et une interface et une classe de base je fais comment? Je vois la possibilité de faire de l'interface une classe de base de mon program.cs, mais sa serait un peu étrange je crois, le but d'une interface n'étant que de fournir le squelette de ma classe dérivée

voici un petit schéma éventuellement: https://prnt.sc/f1pd8d

Sachez que je suis débutant en programmation, si vous voyez que ma question ne fait pas de sens ou n'est pas optimisée, prière de me donner toutes les informations que vous jugez nécessaire à mon instruction (si vous le souhaitez), mais j'ai besoin d'une solution de mon ressort, que je puisse comprendre avec mes connaissances limités (sauf si je demande une impossibilitée, bien sur)

1 réponse

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 928
28 avril 2017 à 08:13
Bonjour

class MaClasse :  ClasseMere, Interface1, Interface2, etc...

3