Javascript: rafraichir une frame après click

Fermé
omar - 15 juil. 2003 à 11:54
 spartacus - 4 mars 2010 à 15:00
Voial j'ai une page avec 3 frames
<frame src="framegauche?numh=1" name="leftFrame" scrolling="YES" target="topFrame"noresize> <

frameset rows="60,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> <frame src=..\site\vide2.htm name="framehaute" scrolling="NO" noresize>


<frame src=..\site\vide1.htm name="main">


Je voudrais que lorsque je clique sur un lien de la frame central (nommé main) la frame de gauche , entre autre ,nommé leftFrame se réactualise.

je crois qu il ft appeler la methode reload() mais je ne sais comment l'appelé a une frame spécifique.
A voir également:

7 réponses

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
15 juil. 2003 à 13:34
Créé cette fonction :

function refrech()
{
top.recapProjet.location.reload();
}


et ensuite tu l'appel avec ceci par exemple :

onClick="refrech()"


Si t'as besoin de plus d'explication, y a qu'a demandé.
1
En fait voici ce qui se passe normalemnt lorsque je clique sur le lien de la frame centrale il ouvre cette function(de confirmation de supression)

function confirmSuppr(url)
{
if (confirm('Etes vous sur de vouloir le supprimer?'))
document.location.href=url;
return null
}

En fait j ai besoin de recharger cette page car entre temps une donnée a été effacée de la BD oracle donc ft que je réactualise la page

Le pb est que si je rajoute ton code ce qui donne:
function confirmSuppr(url)
{
if (confirm('Etes vous sur de vouloir le supprimer?'))
document.location.href=url;

//ton code
top.recapProjet.location.reload();
return null
}

Que se passe t-il? la page web url passé en parametre est ouverte (c un servlet) mais poursuivra t-il l execution de la suite du script ou aura t-il perdu la main vu que l autre page a été chargé.
je ne peux pas bien sur placé le reload avant la redirectioncar sa n aurait aucun interet( c a la redirection que la BD est modifiée)

tes eclaircissement stp?
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
15 juil. 2003 à 14:50
OUh, la ... Je m'attendais à un cas simple. Pour tout te dire, je ne suispas super callé en java script. Personnellement j'ai mis mon reload aprés une confirmation de suppression. C'est à dire que je dis que la suppression c'est bien passé et la il y a un bouton qui retourene à l'accueil, et c'est ce bouton qui reload ma frame.

Je préciserai que recapProjet doit être remplacé par le nom de ta frame.(Ma frame a moi s'appelé recapProjet et je n'est pas pris le temps de modifier ceci lorsque je te l'ai envoyé).

Essai toujours ce que tu à écris, je pense qu'il y a des chances que ca marche. Une fois le reload effectuer il devrai revenir la où il était et continuer le script que tu as écrit. Enfin je pense.

Tien moi au courant.
0
Yes man MERCI!!!! ca marche apparement!!

bien que je le renvoie vers une autre url le script est gardé en memoire et ne perd pas la main et continue son execution
Au fait comme t as reponse a tout qdd M jackson sors son prochain album (y a des rumeurs lol)
A+ merci :°)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
16 juil. 2003 à 11:58
Son prochainne album sortira pour noël et s'appellera : "Petrer Pan au pays imaginaire"

Et pour info, dans le clips Ghost il n'est n'y maquillé ni retouché par synthése : c'est son visage normale ! ;o)


A Ciao
0
je vois que tu t y connais un peu.
Je te conseille d'écouter son dernier album Invincible c UNE BOMBE!
Allez cadeau: regarde moi cette vidéo splendide!! d'un concert en live!!
siez: 47 mo
format :mpg
url: http://wellnet.free.fr/vide/Dangerous-Live%20in-Corea-%2099.mpg
0
ben ta ka tout simplement mettre la suite de ton script dans la nouvelle url. C le + simple.
Si cette url est utilisée autre part alors met la suite de ton script ds un if qui testera un parametre kie tora mis en url :
url?phase=1 par exemple
et donc ds l'url :
if (phase == 1)
{
suite du script
}
0
Merci beaucoup, putain depuis tout que je cherche ce foutu reload frame.
Je suis un homme heureux ;-)
0