Menu

Reçu facture de site usenet.nl

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 avril 2017
Dernière intervention
28 avril 2017
-
Bonjour je viens de recevoir une lettre de la part du site usenet.nl en disant que je dois payer 50€, je ne comprends pas pourquoi alors que je m'étais résilié du site des le 1er car soi disant on a un essai gratuit de 14 jours pouvez vous m'aider svp?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 avril 2017
Dernière intervention
28 avril 2017
0
Merci
Up
Commenter la réponse de wolverine916
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Dernière intervention
7 août 2017
0
Merci
Salut,
C'est une technique répandue pour se faire des abonnés, il faut toujours faire attention au cahier des conditions avant de souscrire à un abonnement, sinon pour les news server il y a des informations utiles à savoir https://www.meilleurusenet.com/321/news-server-ce-quil-faut-savoir/ il faut prendre le temps de lire. Voilà mon conseil le plus utile.
Commenter la réponse de Travelaround
0
Merci
Salut, c'est peut être un peu tard mais j'aimerai répondre aussi pour ceux qui viendraient vers ce topic pour trouver une solution.

C'est une stratégie frauduleuse de Usenet, ce site agit un peu comme les démarcheurs à domicile qui veulent faire payer une assurance inutile et prélever tous les mois.

Solution : Si tu n'as pas réussi à résilier par téléphone, envoie leur un mail disant que tu souhaites résilier (ou bien une lettre) dès lors que tu as demandé ta résiliation, MÊME SI tu leur "dois" de l'argent (qu'ils ont gonflé tout seul avec des frais d'ailleurs), et bien vis à vis de l'Etat tu n'as rien à te reprocher et tu es protégé juridiquement.
ENSUITE, si tu as coupé l'abonnement par PayPal et bien tu les laisses, ils ne feront absolument rien. Sinon tu fais opposition à tout prélèvement de leur part. Même si ils donnent ta facture à un service de recouvrement, ils essaieront de te faire peur pour que tu paies mais ils n'ont absolument aucun statut juridique légal. Donc leur facture tu peux leur dire de la mettre où tu penses.

Ils m'ont demandé 102€ sur un mail que j'utilise pour les spams, et bien ils peuvent continuer d'en envoyer si ça les chante.
Quand bien même tu reçois une lettre à domicile pour un recouvrement tu la déchires, et quand bien même ils veulent te faire peur avec des Pseudos huissiers qui n'ont absolument aucun pouvoir et aucun statut.

En clair, ne t'inquiètes pas c'est rien.

Pour te rassurer, Free mobile par exemple est plus influent que Usenet et est placé en France. Si tu ne payes pas un montant dû, ils ferment ta ligne, ils te proposent un service supplémentaire moins cher, ou au pire ils te blacklistent. Mais c'est tout. Aucun huissiers rien, alors qu'ils ont un certain statut en France.
À côté de ça, Usenet c'est du menu fretin.

CONCLUSION : NE PAYEZ PAS UN CENTIME.
Ils vont même essayer de vous réduire 50% de votre facture pour un geste commercial mais ne tombez pas dans le panneau !

En espérant avoir aidé pas mal de monde,

Liams
Commenter la réponse de Liams