Forme de découpe pour imprimeur

Résolu/Fermé
borg80 - Modifié le 27 avril 2017 à 11:55
 borg80 - 28 avril 2017 à 10:53
Bonjour à tous !

Je vous contacte pour quelque chose de simple, mais je ne veux pas me tromper car je me suis documenté sur le web, mais je souhaiterai obtenir votre avis avant :) ...

Voilà, je dois donc confectionner une pochette à rabat. J'ai récupéré une belle forme de découpe sur le web (au trais) et j'ai créé ma maquette via Illustrator à partir de cette fameuse découpe.

Ma question est : Que dois-je fournir à l'imprimeur pour que l'impression se passe bien? De base je lui aurai fournis :

1 : Le fichier PDF contenant la découpe au trais et les marques de pliage
2 : Le fichier de PAO contenant mon visuel (PDF exporté pour impression, sans fond perdu ni trais de coupe car mon visuel déborde bien de la forme de découpe)

Du coup mes fichiers font tous les deux la même taille et se superposent parfaitement. Cela suffira t'il à l'imprimeur ?

Encore une petite question : Il y a surement des risques que les fichiers se retrouvent décalés à l'impression non ? Parce que j'ai trois petites tranches de 3 mm chacune qui doivent rester blanches alors que le reste du visuel est bleu. Riqué ou pas ?

Merci pour vos conseils que j'attend avec impatience !! :)

Edit : Je précise que je fournis les deux PDF séparément et non un seul PDF.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
27 avril 2017 à 16:42
A l'imprimeur, vous devez fournir 3 fichiers :

Le fichier de votre travail avec les traits de coupe et les fonds perdus (3 a 4mm)

Le fichier de votre travail avec les traits de coupe et les fond perdu incluant par dessus la forme de decoupe de maniere a voir le positionnement de celle-ci par rapport a l'impression

Le fichier de la forme de decoupe avec les traits de coupe.

Illustrator n'etant pas un vrai multi-page, il est plus facile de faire tout cela dans Indesign par ex.
0
Great!

Merci pour l'info ;) Ca m'évitera d'avoir à faire du ping pong avec l'imprimeur !
0