Problème de clavier et de trackpad [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
- - Dernière réponse : visiteur668
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
- 21 nov. 2017 à 01:59
Bonjour, depuis hier j'ai quelques problèmes avec mon mac book pro 13 pouces mi-2014. En effet, je regardais un film quand je me suis rendu compte que mon trackpad ne marchait plus (ni le tactile ni le clique), je me suis demandé pourquoi, j'ai essayé d'aller voir dans les réglages du trackpad mais tout est en ordre. Je décide alors de mettre à jour ma machine à la dernière mise à jour Sierra que je n'avais pas encore effectué. Je lance la mise à jour, cependant quand l'ordinateur redémarre le trackpad ne fonctionne toujours pas et j'ai depuis quelques problèmes de clavier, certaines touches ne répondent pas correctement et je suis alors obligé d'appuyer plusieurs fois. Je ne sais pas de quoi ça vient mais ça me gène vraiment, j'utilise une souris filaire usb pour le moment comme substantif au trackpad, même si je préfèrerai utiliser ma machine normalement. De plus je n'ai jamais fait tomber mon mac ni même renversé de l'eau ou quoi que ce soit du genre, ça m'apparait plus comme un bug voir même un logiciel malveillant. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
415
5
Merci
Ton mac a 2ans et plus je crois que j'ai vue hier 2 ans et 3 ou 4 mois rien ne t'empeche de demandé a Apple => une prise en charge avec l'argument que tu ma dit plus haut '' plutôt cher... je trouve ça aberrant quand on a payé plus de 1300 euros... surtout après seulement 2 ans''
Apres il te demanderons un devis pour confirmé ton probleme et surtout qu'il n'y est pas de casse ou de liquide dans ou sur l'appareil.

Apres j'ai vue que tu es français mais je ne sais pas de quel coin ^^

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58675 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pancho-vida
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
-
oui ça doit être ça, oui je vais voir pour appeler l'assistance et expliquer mon problème, voir si ils me prennent en charge, mais dans tous les cas je n'ai jamais fait tombé de liquide ni cassé un élément du mac. J'espère que ça marchera, et pour trouver un apple store dans mon coin c'est plutôt compliqué, le plus proche pour moi ce sera Lille mais j'ai quand même un bon 45 min de route. En tout cas merci beaucoup de ton aide, même si ça ne répare pas mon mac, ça m'a été très utile pour comprendre d'où venait le problème, mais bon ça me parait vraiment bizarre que le topcase ne marche plus alors qu'il n'a subit aucun dommage... et seulement après 2 ans. Vraiment un grand merci à toi.
gab1
Messages postés
6014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
415 -
Tu es pas le 1er et tu ne sera pas le dernier :/

Tu peux essayé de le dépose a boulanger qui nous le fera parvenir.
Tu peux utiliser une clavier et une sourie externe.
je t'ai fait appuyer sur ALT pour isolé que c'est bien le matériel car a se moment la il n'y a pas de système chargé donc ça écarte l'idee du ''virus''

au plaisir :)
pancho-vida
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
> gab1
Messages postés
6014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
-
Oui c'est sur, je vais contacter l'assistance apple afin de leur expliquer le problème et voir si je peux bénéficier d'une prise en charge, et j'irai aussi voir à boulanger, il y'en a un près de chez moi. Dans le cas où je ne peux pas bénéficier d'un remboursement, je me renseignerai sur le prix, et si c'est trop cher je pense opter pour la souris externe que j'utilise à présent, même si cela est plus contraignant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
4
3
Merci
SI LE CLAVIER NE RÉPOND PAS :

1- OUVRIR LE VISUALISEUR DE CLAVIER

2- CLIQUER SUR LA TOUCHE POUR PASSER EN MAJUSCULES

3- TAPER QUELQUES CARACTÈRES DANS UN FICHIER TEXTE], PUIS REVENIR EN MINUSCULES !

ÇA A MARCHÉ POUR MOI....
Messages postés
6014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
415
2
Merci
Salut.
Allume ta machine et reste appuyer sur ALT si a ce moment la, le trackpad fonctionne oui on pourrai envisager un éléments nuisible si tu ne peux pas faire ALT et que le trackpad ne reagit pas c'est que le topcase est en panne.
pancho-vida
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
-
Merci de ton aide, j'ai essayé d'appuyer sur ALT, le trackpad ne fonctionne pas, j'ai même redémarré le mac et réessayé la manipulation sans succès, c'est donc comme tu le suggères que le topcase est en panne, que me conseilles-tu de faire ?
gab1
Messages postés
6014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
415 -
envoi moi ton numéro de série ICI <=

Je vais voir qu'elle solution nous avons pour toi.
dans le pire des cas c'est le prix de la réparation dans le meilleur on vois pour une garantie
Messages postés
6014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
415
1
Merci
Alors : MacBook Pro (Retina, 13 pouces, mi-2014)
Je vois qu'il date bien de 2014 tu pourrai me dire depuis quand le probleme c'est manifesté ?

Malheureusement la réparation risque d'etre payante environ 370€ voir plus
pancho-vida
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
-
le problème s'est manifesté hier après-midi, d'accord... plutôt cher... je trouve ça aberrant quand on a payé plus de 1300 euros... surtout après seulement 2 ans. Merci beaucoup, et saurais-tu ou je peux aller le faire réparer ?