Menu

Avoir une belle voix puissante et comment chanteetaigu et souffl

merciel - 26 avril 2017 à 16:32 - Dernière réponse :  helohelo
- 17 févr. 2018 à 08:21
Salut je m'appelle merciel et tout le monde dit que je chante très très faux et pas dans la gamme et que je chante la deuxième voix qui est la plus belle mais ma voix ne sort pas j'arrive pas a avoir une belle voix et je n'arrive pas a garder de l'air et chanter fort.Que faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
cutiegurl 2 Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 20:04
1
Merci
Salut Merciel,

Pour essayer de ne pas t'essouffler autant premièrement tu pourrai t'entriner a la maison pour essyer d'arriver aux aigus, puis si tu es essoúflée cela veut dire que tu respire mal. Tu dois respirer par le ventre: quand tu inspire de l'air gonfle ton ventre et quand tu expires lache le.

Voila dit moi si cela t'a servi
a bientot. ;)

Merci cutiegurl 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26169 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cutiegurl
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, avoir une belle voix suscite de l'entraînement. ne pas boire d'alcool (sauf un chouilla juste avant les concerts, boire un petit coup avant histoire de se mettre bien, c'est pas mal ;) . NE PAS FUMER, sauf si vous voulez avoir une voix de rockeur mais pas top du tout pour les cordes vocales.
On dit aussi qu'il faut chanter du ventre et de la poitrine... c'est à dire en inspirant ça va permettre d'avoir plus de coffre, il ne faut pas que l'air soit bloqué au niveau des poumons/de la poitrine, car pour commencer ce n'est pas beau et ensuite on s’essouffle plus vite.

enfin, voici quelques petits exercices :
vous allonger sur un tapis ou un lit, en mettant vos deux mains l'une sur l'autre sur votre ventre en respirant normalement et observez ce qu'il se passe. ça s'est la base. Pour faire de belles notes c'est plus compliqué, moi j'ai commencé avec une paille et de l'eau !

mettez un peu d'eau et faites y des bulles et expérimenter vos graves et vos aiguës ( ne pas trop forcer pour évider de s’esquinter) entraîner vous ensuite a faire sans la paille en énonçant des lettres mais sans bouger les les lèvres. Gardez les lèvres en position comme si elles avaient encore la paille. Ensuite pour vérifier si vous ne parler pas du nez, bouchez vous les narines et parler, vous l'entendrez si c'est nasillard (canard) ou non.

sentir les vibrations ex "voix de tête" , placez une main sur le haut de votre tête et essayant d'y faire résonner un son jusqu'à sentir de vibration. Pas la peine que ce soit fort, juste sentir des vibrations, de même avec la nuque et le dos aussi, les reins. Ce sont les quatre zones essentielles.

après le placement : aligné. buste droit sauf si vous voulez de la puissance, se pencher légèrement en avant, genoux légèrement fléchis alignés aux hanches et imaginez vous que vous êtes un chanteur "Céline Dion" par exemple. Imaginez-vous que vous avez un publique et que le bout de la salle doit vous entendre. Si vous avez une maison à étages, tous les étages doivent vous entendre. dites vous aussi qu'au chant , tous les membres travaillent et pas seulement la voix, tout le corps, tout les sens. je n'ai pas trop de temps mais c'est déjà pas mal si vous arrivez à faire tout ça. et un jour vous chanterez peut être excellement bien. En un mot, prenez des cours !

Merci helohelo 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26169 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de helohelo
Raymond PENTIER 47116 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 septembre 2018 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 17:02
0
Merci
Bonjour.

Il y a des professeurs de chants, des écoles de musique, des conservatoires municipaux, départementaux, régionaux comme par exemple à Paris http://www.leparisien.fr/paris/ou-apprendre-a-chanter-03-09-2003-2004358991.php
Sinon il y a aussi Internet ! https://www.bing.com/search?q=apprendre+a+chanter&form=EDGEAR&qs=SC&cvid=d74d0154a80b4f16b6578616c82df806&pq=apprndre+%C3%A0+chanter&cc=FR&setlang=fr-FR
shizukalinka 9228 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention > merciel - 22 juin 2017 à 17:55
Bonjour,

En fait, qu'est-ce qui ne vous plait pas dans les suggestions ci-dessus ?
Raymond PENTIER 47116 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 septembre 2018 Dernière intervention > merciel - 22 juin 2017 à 18:58
Un autre moyen ? à part demander à tes parents de te refaire, je ne vois pas !
Mais si ton organisme n'est pas conçu pour te permettre de chanter, fais autre chose : danse, peins, joue d'un instrument ...
Ray CHARLES et Gilbert MONTAGNÉ étant aveugles, ils n'ont pas insisté pour devenir peintres ... et Jamel DEBBOUZE n'a pas choisi de faire du Volley-Ball !
shizukalinka 9228 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention > Raymond PENTIER 47116 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 septembre 2018 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 19:10
Je crois qu'il bon de noter que les Castrats ont une très belle voix ... !
Raymond PENTIER 47116 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 septembre 2018 Dernière intervention > shizukalinka 9228 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 19:31
Ah, ça ... mais bien sûr !
Comment n'y ai-je pas pensé ?
Tu crois que le désir de merciel de devenir un chanteur avec " une belle voix puissante et chanter aigu et du souffle " sera assez puissant pour qu'il accepte de subir une castration chirurgicale ?
Car il y a un risque que l'opération ne provoque pas le changement espéré !
Et alors impossible de greffer l'objet enlevé ...

Amicalement.
shizukalinka 9228 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention > Raymond PENTIER 47116 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 septembre 2018 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 19:37
Ce n'est pas faux ! ^-^) ...
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Satie69 117 Messages postés jeudi 1 mars 2012Date d'inscription 5 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2017 à 16:19
0
Merci
Bonjour,
Pas besoin d'être un castyrat pour chanter aigu Ecoute les Bee-gess (anées 80) Ils chantent en voix de tête. Je ne vais pas faire un cours sur le larynx et les cordes vocales : trop long, mais tu peux te documenter
Ensuite, il ne faut pas confondre chanter faux et avoir une voix mal placée, ce qui est peut-être ton cas. Si tu suis la mélodie mais que tu chantes en dessous-, c'est qu'elle n'est pas placée. Sinon, y-a-t-il une chorale dans ton coin ? ( ce n'est pas fait que pour les ringards : il y des répertoires modernes, y compris en jazz)
J'ai une voix rocailleuse mais je chante juste.Notre chef de choeur nous faisait faire l'exercice suivant, en utilisant la respiration abdominale, comme le recommande cutiegurl.Pendant l'espiration, pronocer une voyelle (par exemple a, SAns souffler, le but étant de ne pas chercher l'espiration, mais de la laisser faire toute seul, comme un ballon qui serait percé d'un petit trou. Répéter avec différents sons en essayant de durer le plus possible. La respiration abdominale est la clé du chant (demande à des profs de musique ou vois sur youtube. faire du sport genre jogging est bien aussi.
Pour chanter juste, il faut être aidé par quelqu'un. et écouter beaucoup . il e faut pas désepérer sauf si vraiment un prof dit que tu n'es pas fait pourça, ce qui ne t'empèchera pas de chanter sous la ouche.
Bon courage
Commenter la réponse de Satie69