[EXCEL] Graphique a 3 axes

Fermé
Kev - 26 avril 2017 à 08:30
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 avril 2017 à 17:24
Bonjour,

Dans le cadre d'une formation, je dois réaliser un graphique a 3 axes voici une photo

http://hpics.li/2b8d3b2

Je l'ai réalisé a la main, y'aurait t'il une méthode pour le réaliser sur excel?

Nous avions arrivé concernant un graphique a 2 axes, mais 3 axes, nous n'avions pas trouvé.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 avril 2017 à 17:24
Bonjour.

Désolé, mais je ne comprends strictement rien à ton graphique !
Déjà, à quoi sert le premier axe à gauche, qui n'a aucune graduation ?
Et l'axe P du milieu, non gradué, lui non plus, c'est le Poids ou le Prix ?
L'axe de droite n'a toujours pas de graduation ...
Que représentent les 9 lignes obliques ?
Les indications dans la partie droite de l'image sont incompréhensibles, pour nous qui, dans CCM, n'avons pas suivi ta formation et ne savons pas ce que tu veux représenter ...

En tout cas, sache qu'Excel ne permet pas une telle structure de graphique avec un axe baladeur : Il existe toujours un axe horizontal (abscisses) et un axe vertical (ordonnées) ; s'il y a un second axe vertical (appelé axe secondaire), il est complètement à droite du graphe.
0