Chrome se ferme, Firefox s'installe

Résolu/Fermé
Nataly - 25 avril 2017 à 08:57
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 avril 2017 à 08:21
Bonjour,

Depuis quelque temps mon navigateur Chrome se ferme tout seul, et ce tous les jours, puis je vois apparaître l'icône de Firefox sur le bureau. Chrome se remet ensuite en marche tout seul.

J'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve nulle part la solution pour éradiquer ce Firefox que je n'ai d'ailleurs jamais installé.
Lorsque je télécharge des fichiers, je prends toujours soin de décocher les propositions d'installation d'autres programmes/fichiers.

J'ai tenté à plusieurs reprises de supprimer Firefox, mais un fichier d'installation refuse de se supprimer, un message me dit qu'il est déjà en cours d'utilisation. Or, j'ai tenté de le supprimer juste après redémarrage de mon PC, en coupant internet également, pour être sûre que rien ne peux être utilisé par internet. Mais rien n'y fait, ce fichier d'installation de Firefox est bien ancré dans mon PC et je ne trouve aucune solution pour le supprimer.

Quelqu'un aurait-il eu la même expérience et l'a résolue? Si oui, merci d'avance de votre aide :)))
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
25 avril 2017 à 11:46
Bonjour ,

ce Firefox que je n'ai d'ailleurs jamais installé. 


Il semblerait qu 'un faux logiciel soit installé

1/ Regardes dans le gestionnaire des tâches si tu vois ce processus
Clic droit sur la barre des tâches → gestionnaire des tâches
Va sur sur l 'onglet Processus
-Regarde en premier sur Applications
-Puis regarde sur Processus en arrière-plan
Si tu le trouve clic droit dessus puis Fin de tâche

2/ Enregistre Adwcleaner
Fais le scan puis suppression de tout ce qu 'il à trouvé
Après un redémarrage vérifies

3/ pour aller plus loin enregistres malwarebytes (télécharger gratuitement)
Fais un scan + suppression

Si tu n 'y arrive pas en mode normal redémarre ton PC en mode sans échec
les processus seront désactivés , mis à part ceux de Windows

PS: Trouver le programme fautif
Pour le repérer et le désinstaller prends Revo
Si tu n 'es pas sur post une capture d 'écran de Revo
En principe Revo arrête le processus avant de le désinstaller.
0
Merci beaucoup pour tous tes conseils, j'ai apparemment réussi à "exterminer" ce Firefox, puisqu'aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas eu de coupure Chrome ni d'installation indésirable de Firefox.
J'ai réussi avec Malwarebytes, excellent programme.

Merci beaucoup!!! :)))
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
27 avril 2017 à 08:21
Bonjour ,

Ravi que Malwarebytes à "exterminer" ce Firefox
Tu peux marquer le post en Résolu.
Bonne continuation et bonne journée.
0