Arnaque site de rencontre effet boule de neige [Résolu]

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 25 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
-
Hello,

Bon tout a commencé quand je me suis fait avoir par ce site :

http://d****-seduction.com/avis-proche2moi

J'étais fatigué et j'ai été naif avec une video BFM TV qui parlait de ce genre de sites comme quoi c'était populaire.
Bref on m'a demandé mon numéro de CB pour vérifier que j'étais majeur en me promettant que 0€ serais débité comme l'expliquait le faux site c'était un vrai processus soit disant et je me suis fait avoir..

Je partage la situation pour que d'autres ne se fasse pas avoir et aussi pour savoir quelles sont les recours pour la suite de mes galères à venir.

- Juste après j'ai reçu un mail de Chocam
- Puis j'ai atterris sur un site "Yes! Messenger" ou j'était logué avec un compte et tout
- Je reçois aussi maintenant plein de mail probablement fake comme quoi j'ai un compte chez hidemeeting, moodating,...
- Pour l’anecdote j'ai jamais atteint le site "proche2moi"

Dans mes mails j'avais aussi un mail de "Support CLEANBIS.COM" qui renvoyait vers "securitetotale"



Une fois logué via leur interface, j'ai découvert qu'un abonnement Chocam était effectivement a 0 € en revanche un abonnement "Yes! Messenger" était lui à 80€.
Il y avait une option ou j'ai pu décocher la désinscription qui semble être crédible. J'ai ensuite reçu 2 mails confirmant les désinscriptions des deux services.
J'ai aussi envoyé des mails aux supports Chocam, yes messenger et securitetotale pour annuler les prélèvements potentiels et supprimer les comptes.

J'ai lu sur ce forum que c'étais la façon qui semble fonctionner, pour pouvoir faire l'annulation et le remboursement.

J'ai activé des alertes sur mon compte bancaire pour des prélèvements suspects et pour faire opposition ASAP si un prélèvement de yes !Messenger ou autre apparaît.
Si c'est le cas je le bloquerais et ferais opposition direct.
Je ferais de toute façon opposition à ma carte, dès que j'ai le retour du "support" de ces sites.

Voila ou j'en suis pour le moment, je voulais partager avec vous cette arnaque et si vous avez une solution pour me protéger, s'il vous plait aidé moi.
Inutile de rigoler et de se moquer ça peut arriver même aux plus paranos comme moi, des moments de faiblesses nous en avons tous..



Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 25 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
4
4
Merci
Juste pour partager avec vous comme quoi le remboursement "Outgiga.com" c'est bien passé et que le "support" m'informe avoir bien supprimé toutes traces de mon compte.
Je vais quand même faire opposition à ma carte maintenant pour éviter que ma carte soit utilisé à l'avenir vu que le numéro doit se balader un peu partout..

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65280 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour le tuto, je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'inscription j'ai préféré rechercher sur le net si c'était pas une arnaque donc encore merci ;-)
Commenter la réponse de danyfire
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 25 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
4
0
Merci
Je viens de recevoir un mail de chocam confirmant la résiliation et non prélèvement de mon compte, j'attend celui de yes! messenger :

Commenter la réponse de danyfire
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 25 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
4
0
Merci
Je viens de recevoir le mail de support pour "yes ! messenger" mais bizarrement l’expéditeur support est de "Support CD support@customer-helpdesk.org"

La par contre ils me demandes des informations personnelles pour accepter ma résiliation et remboursement.

J'ai pas donné mes infos j'ai juste répondu que

> Je confirme n'avoir encore fait aucune opposition, le paiement n'est pas encore arrivé
Et que je ne souhaite pas donner mon prénom nom et téléphone car :

> J'ai peur d'être à nouveau victime d'un abonnement non souhaité en vous donnant cette information personnelle, pourquoi en avez vous besoin ?


Commenter la réponse de danyfire
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 25 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
4
0
Merci
Je viens de recevoir un mail de confirmation comme quoi je serais remboursé.

Bref je voulais partager cette arnaque avec vous et comment j'ai procédé pour essayer de la résoudre de le meilleur façon possible.

J'espère que ca va pas déclencher d'autres arnaques derrière.

Je surveille du coup avec des notifications via le site de ma banque chacune des transactions faite sur mon compte et si j'en constate une transaction suspecte, je ferais opposition à la transaction et ma carte dans la foulé.

Le prélèvement de 88.90€ viens bien d’apparaître sur mon compte, je vais attendre pour voir si le remboursement va suivre.
Dès que j'ai la confirmation du remboursement effectué, je vais faire opposition à ma carte pour éviter que ma carte soit utilisé à l'avenir.

Si vous avez des conseils et connaissez d'autres effet boule de neige qui peuvent découler de cette arnaque merci de m'aider à anticiper.

Commenter la réponse de danyfire
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 25 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
4
0
Merci
Information complémentaire le prélèvement apparaît sur le compte en banque comme venant de : "OUTGIGA.com"
Merci pour le tuto, je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'inscription j'ai préféré rechercher sur le net si c'était pas une arnaque donc encore merci ;-)
Commenter la réponse de danyfire