Ligne Adsl instable

Résolu/Fermé
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 24 avril 2017 à 22:50
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 30 avril 2017 à 00:48
Bonjour,

un technicien orange est venue la semaine dernière car j'avais des problèmes de ligne et il ces rendu comptes au bout de 3 ans que en faite il avais configurer ma ligne pour du 20 méga alors qu'elle est éligible à 8 méga car à plus deux kilomètre de la centrale.

Quelqu'un a t'il déjà u ces problème et peut me dire les conséquences sur sa connexion ?

Merci



7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 avril 2017 à 23:02
bonjour
je ne suis pas certaine que ça arrange la situation
vous êtes loin du répartiteur (central) soit! c'est comme ça , il faut faire avec.
vous avez une perte importante ( on dit taux d'affaiblissement) dû à la longueur de la ligne, et c'est normal
mais diminuer la bande passante ne résoudra rien
le technicien a juste adapté (soit disant) mais ça ne changera rien à la stabilité du réseau (pour moi c'est de la poudre aux yeux pour justifier son passage( et les frais)
aux heures de pointe, le soir, les mercredi après midi, si la tv est allumée (si wifi ou ethernet) ou autres appareils connectés, vous aurez des difficultés
mais n'etant pas technicien (ni orange ni autre) je peux me tromper, attendez d'autres réponses
2
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 15
25 avril 2017 à 21:42
Merci j'avais aucun problème avant ces même pas au heure de pointe ces toute la journée , ces comme même mieux depuis le déplacement du technicien orange même et non la sous traitance . je croise les doigt pour que sa tienne . j'avais plus la tv car sa coupais toute les 3 seconde ou il y avais des parasites .
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
30 avril 2017 à 00:38
Bonjour,
Je suis technicien telecom en Belgique, mais soit la technique est pareille.
La distance entre la borne et/ou le répartiteur et le client défini son profil en Mbps. Effectivement sur un réseau cuivré, il y a de l'atténuation (affaiblissement) et plus on sera loin de la borne/répartiteur plus on aura d'atténuation et de ce fait moins de bande passante. Et encore on ne parle pas du crosstalk sur du VDSL legacy etc ...
Voir : http://www.lowcostmobile.com/actualite/1471-courbe-affaiblissement-vdsl2-distance-nra
Selon les derniers tests d'éligibilité, une ligne inférieure à 1800 mètres approximativement, pourrait délivrer plus de débit en téléchargement qu'une ligne en ADSL2+. A partir de 1600 mètres, l'upload est plus avantageuse sur l'ADSL2+. => au dela de 1600m plus de VDSL2 (on passe hors gabarit).
Donc 2 KM ça me parait un peu gros, m'enfin vous avez surement pas les mêmes normes en France car nous, entre 1400 et 1600m c'est 9.5 Mbps ; au delà c'est de l'ADSL. Or tu parle d'un profil de 8 mégas.

Bref, pour un VDSL2 à 9.5 Mbps, on ne met la TV qu'en SD et non HD, le stream SD prend environ 3 Mbps, reste donc 6.5 Mbps pour surfer. Evidemment ces mbps sont théoriques, c'est la vitesse à laquelle synchronise le modem sur la ligne, tu n'auras pas cela en sortie du modem en wifi.

Mais cela reste tout de même plus confortable qu'un reach adsl à 512 kbps. ;)

++
0