Menu

Windows movie maker pour windows 10? [Résolu/Fermé]

Messages postés
15
Dernière intervention
10 mai 2017
- 24 avril 2017 à 10:50 - Dernière réponse :
Messages postés
22799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 25 avril 2017 à 12:49
Bonjour,

Je recherche un logiciel de montage vidéos (accélérer la vidéo, ajouter de la musique,...)
J'ai téléchargé plusieurs logiciels, qui s'avérait être gratuit pour une durée limité, ou porteur de virus.

Le mieux pour moi est windows movie maker:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker?login=1
Mais il n'est plus disponible pour windows 10 (phrase prise sur lien du download: La dernière version de Movie Maker ne marche que sur Windows Vista / Windows 7)

Je voulais donc savoir si il était possible d'avoir un WMM fonctionnel sur windows 10, et si non, une alternative gratuite et sans virus?

Merci.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par Andy31200 le 24/04/2017 à 11:08
2
Merci
Bonjour,
Perso j'ai la version 2012 (built 16.4.3505.0912) qui fonctionne parfaitement avec Win 10, téléchargé ici .
Sur le lien il est noté "A PARTIR DE WINDOWS 7 et au dessus , "
Mais effectivement plus loin : " La dernière version de Movie Maker ne marche que sur Windows Vista / Windows 7( "et au dessus" à du être oublié ). Pour les mises à jour de Windows Movie Maker pour Windows XP, il faut utiliser le centre de mise à jour de Microsoft ": ( cela ne concerne donc que XP )
Tu devrais essayer de le télécharger

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Merci Andy31200 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27968 internautes ce mois-ci

Messages postés
22799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par ziggourat le 24/04/2017 à 15:14
1
Merci
Bonjour,

Pour WMM sur Windows 10, il est préférable d'employer la version Movie Maker 2012 : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34101771-movie-maker-2012#q=movie+maker+2012&cur=1&url=%2F
Cependant la version WMM 2.6 peut fonctionner sous Windows 10 mai elle peut dysfonctionner également comme tu as pu t'en apercevoir....

Comme Windows Live Essentials n'est plus disponible chez Microsoft, si le lien ne permet pas d'avoir cette version, elle est téléchargeable en version hors-ligne complète, voir ce message de extempor : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#1

Liste non exhaustive d'autres logiciels de montage gratuits (avec parfois certaines limitations) : http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html

Pour moi en logiciels gratuit, en 1ère position, je place VideoPad (la version gratuite limite l’exportation des fichiers aux type AVI et WMM pour faire simple), en seconde, VSDC Free Video Editor même s'il peut paraitre au début difficile à comprendre, et en 3ème place Windows Movie Maker 2012. Mon avis est subjectif bien sur. Mais d'autres sont aussi très bons... ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Messages postés
15
Dernière intervention
10 mai 2017
- 24 avril 2017 à 16:11
J'ai bien suivi les indications de extempor, j'ai installé le logiciel via le lien conseillé, mais ils ne précisent pas le chemin d'installation. J'ai retourné mon ordi pour le trouver, surtout le C: program files, mais rien du tout.
Une idée de ou il aurait pu se loger? Ou sous quel nom? (en faisant une recherche mon ordi ne trouve rien sous le nom movie maker ou windows essential)

en précision, sur des forum ils disent d'aller sur C, program files, windows live, photo gallery, mais en faisant ce chemin il n'y a pas de launcher au bout.
Messages postés
22799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 24 avril 2017 à 16:29
Chez moi, il se trouve là : C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery mais je suis passé de Windows 7 (x64) à Windows 10 alors c'est peut être différent dans ton cas.

Sinon fait une recherche avec "MovieMaker" dans Cortana, il devrait apparaitre...
Messages postés
15
Dernière intervention
10 mai 2017
>
Messages postés
22799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 24 avril 2017 à 18:34
Alors pour Movie maker je ne l'ai pas trouvé.

J'avais utilisé Videopad pendant un moment, avant qu'il ne me bloque toutes les actions pour cause de fin de version gratuite. Je trouvais ce logiciel pas mal parce que ça supportait pas mal de format, c'était assez complet dans la modification de la vidéo, et on pouvait facilement les upload sur n'importe quel support.

Pour débloquer la version payante ils me demandent 37€, de ton avis personnel est ce que tu pense que je devrais payer? Est ce que le prix te parait juste par rapport à d'autres logiciel vidéo?
Je t'avoue que devant la montagne de choix et d'avis différents j'ai du mal à savoir quels sont les vrais et les faux avis publicitaires. Il n'y a que les personnes sur CCM à qui je fais confiance pour ce genre de chose.
Messages postés
22799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 24 avril 2017 à 18:57
Non ne paie pas, c'est inutile je pense car la version complète à part l’exportation dans plus de type de fichiers et l’accès à la bibliothèque sonore (on peut en trouver des gratuits si nécessaire), n'apporte pas grand chose de plus.
Pour ViIdeoPad, j'emploie la version en anglais qui pose moins de soucis avec la gratuité à usage personnel : http://www.nchsoftware.com/videopad/index.html

Bizarre que tu n'ai pas réussi à trouver Movie Maker 2012 sur ton ordinateur :/
- Essaie si tu veux sur un petit fichier vidéo de faire ouvrir avec

- ... ou alors de regarder dans la liste de Programmes, chez moi il s'y trouve
- ... ou encore de voir dans Panneau de Configuration --> désinstaller un programme de - voir si Windows Live 2012 est bien présent.
- Ou enfin d'essayer peut-être avec le lien de la fiche sur CCM...
Si tu ne trouves toujours pas, alors je ne sais pas quoi te dire de plus, désole...
Messages postés
15
Dernière intervention
10 mai 2017
- 24 avril 2017 à 11:41
0
Merci
J'ai téléchargé le lien du coup, et ça a l'air de marcher correctement, ils ont peut-être effectivement oublié de compléter la phrase.
J'ai une autre question du coup, vous pourrez peut-être y répondre. Le logiciel n'est pas en mesure de lire tous les fichiers, mp4 par exemple. Vous savez s'il existe un moyen de les lire, en installant une extension par exemple?
Messages postés
15
Dernière intervention
10 mai 2017
- 24 avril 2017 à 14:16
0
Merci
Bon le logiciel que j'ai téléchargé WMM a l'air très instable, il ne répond plus au bout de quelques minutes à chaque fois.
En tout cas le lien pour convertir les fichiers fonctionne très bien. Merci pour ça.
Messages postés
939
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 25 avril 2017 à 01:38
0
Merci
Salut tout le monde ,

je rajoute mon grain de sel ^^

la version complète de Windows Essentials/Movie Maker s'installe sans problème si on accepte au préalable le contrat de Microsoft.

Ensuite on retrouve l'application dans la liste des programmes et on peut aussi vérifier dans panneau de configuration /Programmes et fonctionnalités si l'application est bien installée ...
Messages postés
15
Dernière intervention
10 mai 2017
- 25 avril 2017 à 11:31
0
Merci
Je n'ai pas vu d'options ou je pouvais accepter le contrat de microsoft.

Dans tous les cas j'ai dl ta version de Vidéopad Ziggourat, et ça marche nickel, j'ai pu transformer facilement ma vidéo en AVI pour la mettre sur Fb, sans crash, donc parfait.

J’espère juste qu'ils ne vont pas me demander de payer au bout de quelques jours comme avec la version que j'avais, mais si ça arrive je me résoudrais à payer parce que à un moment il faut savoir prendre la voie de la facilité :)

Merci en tout cas
Messages postés
22799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 25 avril 2017 à 12:49
Lorsque j'utilisais la version en français de Videopad, il suffisait de la désinstaller puis de la ré-installer pour qu'elle marche de nouveau. Je ne sais pas si l'astuce est encore valable...
En tout cas, je suis content que tu sois parvenu à tes fins ;)
Bonne continuation,
Tchao
Messages postés
56817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par Andy31200 le 24/04/2017 à 11:46
-1
Merci
Tu peux essayer de les convertir dans un format compatible avec WMM, avec ceci par exemple :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098542-video-to-video-converter

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
16373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 24 avril 2017 à 19:42
-1
Merci
bonjour les amis je suis votre échange et il est vrai que mowie maker 'n'apparaît pas chez moi par contre dans dés'installer ou peut voir Windows essentials qui en principe contient wmm et galerie photos
Pour vidéo pad je crois me souvenir que il y a quelque part une case à ne pas cocher ce qui permet d'utiliser vidéo pad sans limite mais avec les blocages de codecs bien sur
autre tuyau (percé ou pas!) avec" vidéo spin" de corel on peut acheter le pack codec pour 7 ou 15 € je ne sais plus mais moins que 37€
Messages postés
56817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 24 avril 2017 à 14:34
-2
Merci
Pour faire de la vidéo, il faut une machine puissante, c'est peut être donc ton ordi qui plante...;-(