Problème connexion WIFI

Fermé
alpe57 - 25 août 2007 à 10:55
batote Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 26 août 2007 à 11:08
bonjour à tous, j'ai fait recemment l'acquisition d'un portable ACER aspire 9300 et je n'arrive pas à me connecter sur mon résdeau sans fil. j'ai une LIVEBOX inventel et mon PC de bureau est connecté via la livebox en wifi. l'ACER reconnait le réseau sans fil WANADOO mais il ne se connecte pas " message erreur...impossible de vous connecter sur WANADOO D78. La diode connection sans fil de l'ACER clignote. Si vous avez eu un problème similaire merci de me répondre.

Cordialement alpe57
A voir également:

9 réponses

samouemouel Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 2
25 août 2007 à 10:59
sur certaines livebox, il existe un interrupteur "nouvel ordi"
0
vérifie le mode d'encryptage (ou pas) tel que parametré sur ton pc de bureau, et reconduis ces parametres sur ton portable, déjà.
ensuite si ca ne fonctionne toujours pas, vérifie les parametres du firewall de ton portable, là encore au moins à l'identique de ton fixe dans un premier temps...
0
Ton nouvaue ordinateur est sous Vista? Ta connection tu l'as installer avec le cd spécial vista que orange donne?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 août 2007 à 11:10
bonjour,
au moment de la connexion, votre LiveBox était-elle en mode association ? (bouton 1 sur le coté de la LB).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour toutes vos réponses....a l(attention d'HELENA) :ACER avec OS vista préinstallé , j'ai mis la LB en association, j'ai paramétré le portable avec la même config que le PC bureau et niet toujours pas la connexion alors qu'il me trouve le réseau WANADOO87F8.....j'ai eu des réponses sur d'autres forums et on me dit que VISTA et XP ne sont pas toujours compatibles....je vais par contre reconfiguré ma LB en WEP seul et reconfiguré mon ACER...en espérant que ça fonctionne....au pire j'installe XP sur l'ACER....qu'en pensez vous?
0
zeslimacademy
25 août 2007 à 19:45
Bonjour à tous, jai un probleme similaire, jai mon ordinateur depuis hier, cest un NEC et il est hibryde (il a la config' XP mais des logiciels de vista) ma livebox est detectee, mon pc clignote, signe quil est en WIFI, mais alors que tout parait normal, lorsque je vais sur internet explorer, on me dit que je ne suis pas connectee!!! de plus, nous avons un 2eme ordinateur qui est quasiment similaire et qui fonctionne en wifi parfaitement!!! SOS!!!! merci de votre aide, par avance....
0
est-ce qu'il reconnait la clé? Parce que moi au début que j'ai eu vsta surn mon ordi portable je pouvais pa me connecté au cause de sa. Il me trouver le réseau et tout mais voila la clé corresponder pas. En fait c'était parce que pour instaler la connexion il me fallai un cd spéciale vista. Donc j'ai était chez orange et il me l'on donner (gratuit) et après c'était nikel.
0
batote Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
26 août 2007 à 11:07
bonjour tout le monde !! voilà je vous expose mon probleme (un peu long ;)
j'ai un petit réseau composé de 06 postes sous XP SP2 avec un modem/routeur ADSL branché sur l'un des postes qui est au rez de chaussé, donc voici le schéma: ligne téléphonique sur le modem, le modem sur le switch et switch sur ce pc, ensuite un autre cable qui sort du switch et qui va au premier étage par une prise rj45 au 2ème switch qui est relié à un point d'accés wifi. et donc les postes au premier sont munis de carte wifi. ouf!!! le probleme c'est que j'ai la connexion internet en bas mais pas en haut, ça m'affiche connectivité limité donc impossible de se connecter à internet !!!
alors mais frères et soeurs que dois je faire SVP !!!
merci d'avance pour vos réponses
0
batote Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
26 août 2007 à 11:08
excusez moi je me suis trompés de post!!!!
encore pardon
0