Formatage et réinstalation de windows 7

Fermé
ericdelannai Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 13:13
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 avril 2017 à 09:48
Bonjour , après avoir passez 15jours sur un autre forum ou j ai dus téléchargé des tas de programmes faire des tas d analyse , nettoyage et suppression , tout ça parce que mon pc es lent et plante + firefox lent , pas de résultat positif a tout se travail , j ai donc proposé le formatage mais depuis +de réponse j ai l impression que sur l autre site ces un robot qui m envoyait des pages web et des liens vers les programmes , jamais la moindre formule de politesse bon soit , j attend vos commentaires
merci
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
Modifié le 23 avril 2017 à 13:43
avez vous essaye des programme de nettoyage
du type ccleaner ouwise disk cleaner plus puissant simple et gratuit les 2

ensuite adwcleaner et malwareantimalware sur le site gratuit rubrique telechargement et securite


une fois fait cela revenez nous voir

bonne journée n'oubliez
pas de voter

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !
0
ericdelannai Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 14:13
hello superbarnis comme dis dans mon 1er post j ai déjà passez 15jours a faire des tonnes d analyse maintenant ça suffit , je cherche une personne douée pour le formatage et la réinstallation de windows , riens d autres
merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 23 avril 2017 à 15:44
Bonjour.

C'est un PC avec Windows 7 d'origine ? Voir l'étiquette collée soit sur la tour, soit sous le PC si c'est un portable.

Sinon voyez dans >>panneau de configuration >> outils administration >> gestion de l'ordinateur >> gestion des disques. Voyez si il y a une partition de 10 à 15 Go environ.


A vous lire pour la suite s'il faut télécharger un ISO ou pas.

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
23 avril 2017 à 15:43
Bonjour,
Munis-toi de ton numéro de licence Windows 7 et d'une clé USB d'au moins 4Go et rends-toi sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Crée une clé bootable. Redémarre ton pc sur la clé (voir ton bios) et suis les instructions pour effectuer la réinstallation.

Attention au préalable :
Sauvegarde tous tes documents, mots de passe, etc sur un disque externe ou sur le cloud.
Va chercher les pilotes associés à ton matériel sur le site constructeur.
0
ericdelannai Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 20:13
bonsoir jojolaguitare aurais tu des dons de voyance ? ma question suivante étais comment être sur de la présence du fichier de réinstallation bhé merci grâce a toi je sais quil n y a pas se fameux fichier , l histoire ces qu il y a 3ans suite a une panne de secteur mon DD a cramé au magasin d informatique j ai du payé 1DD , 1windows et la réinstallation pfff bien plus tard 1message de windows me signale que ma version n est pas authentique retour au magasin et la porte close parti sans laissé d adresse GRRRR
que faire maintenant au chomage depuis 5ans pas trop les moyens
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
23 avril 2017 à 21:03
Si tu ne veux pas repayer une licence Windows, dirige-toi vers une distribution Linux gratuite comme Linux Mint. Le fonctionnement est assez proche de Windows 7.
Il te suffit de télécharger l'iso sur le site officiel. Tu as la possibilité de choisir entre 3 environnements de bureau. Pour faire simple :
- Cinnamon est le plus lourd (idéalement 4Go de RAM et un processeur 2 cœurs)
- Mate est un peu moins lourd et très complet.
- Xfce pour un PC ancien avec un petit processeur et 2Go de RAM.
https://linuxmint.com/download.php

Une fois l'iso téléchargée, télécharge et installe le logiciel Rufus afin de créer une clé USB bootable.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Redémarre ton PC sur la clé bootable (voir ton bios pour la touche F12, F2 par exemple) et essaie en live (ça n'installe rien sur le disque dur) la distribution pour vérifier que tout ton matériel est reconnu (le live est en anglais).
Si cela te convient, tu installes la distribution sur ton disque dur (il faut absolument être connecté à Internet pendant l'installation sinon la traduction se passe mal).

Si cette alternative t'intéresse, n'hésite pas à venir demander un complément d'information.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 avril 2017 à 09:48
Bonjour.

@ pingouinormand
Linux c'est peut être bien pour certains mais pour la majorité des internautes c'est la galère.
Puisque Eric avait Windows 7 autant lui redonner le même . . . A+


@ ericdelannai
Tu ne m'as pas donné de nouvelles concernant l'étiquette. Est ce bien Windows 7 ( et quelle version ) et as tu la clé d'activation inscrite lisiblement sur l'étiquette. Si elle n'est pas lisible il va falloir commencer par récupérer cette clé via le petit logiciel Wininfokeys par exemple.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/

Ensuite je suppose que tu sais faire une sauvegarde de tous tes fichiers personnels sur DD externe ou sur clé USB si peu de fichiers.

Télécharge l'outil de HeiDoc. Net

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Une espèce de petit coffre va s'installer dans téléchargement. Tu l'ouvres puis tu cliques sur Windows 7. A partir de là choisis bien ta version actuelle ainsi que son architecture 32 ou 64 bits. Cliques pour confirmer.

Un ISO va s'installer dans "téléchargements". Pour la gravure je pense que tu connais.
Ne resteras plus qu' redémarrer sur cet ISO et a réinstaller ton Windows 7. Pour la suite il faudra éventuellement réinstaller en priorité les derniers pilotes puis les mises à jour.

Bon courage pour ce travail . . . A te lire . . .


0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
23 avril 2017 à 13:20
saut,
quel est ton problème exactement, il faut aussi être précis dans les explications, ???
-1
ericdelannai Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 13:31
salut vahona , les problèmes sont que windows es lent et plante pas d autres solution que redémarrage forcé via le bouton on/off du pc , + firefox lent , beaucoup de travail de recherche de problèmes fait plus la peine de continué a perdre son temps en analyse solution radical formatage qu en pense tu ?
merci
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > ericdelannai Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 14:30
et tous compris, à toi de voir, window ne plante pas, c'est juste un système
0