"The BIOS in this system is not fully compliant"

Résolu/Fermé
Atomiiz Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 22 avril 2017 à 20:07
Atomiiz Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 23 avril 2017 à 02:27
Bonjour,

Je me suis récemment acheté un portable gaming ASUS STRIX GL553VD-FY393 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00223945.html avec en système d'exploitation Endless OS. Je l'ai bien évidemment acheté pour jouer, j'ai donc essayé d'installer Windows 7 depuis une clé USB bootable. Le problème est qu'avant l'installation, le chargement de l'icone windows commence, et s'en suit un magnifique écran bleu avec comme message "The BIOS in this system is not fully compliant. Please contact your system vendor for an updated BIOS."

J'ai donc été sur le site d'Asus pour trouver la dernière version de mon BIOS, soit la version 302, et je l'ai installé dans les règles de l'art. Le problème ? Rien n'a changé. Je ne peux toujours pas installer Windows, et ce malgré toutes mes tentatives... A chaque fois le même blue screen ! Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, j'en aurais fortement besoin svp... Marre d'être bloqué sur un système d'exploitation encore plus restreint qu'Ubuntu (/!\ AVIS PERSONNEL /!\).

Merci d'avance !

1 réponse

Atomiiz Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
23 avril 2017 à 02:27
EDIT: Windows 7 ne passait pas, il a juste fallu que j'installe Windows 10 ! Merci quand même
0