Comment connecter sa 360 via son pc

Résolu/Fermé
mikeleportos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 25 août 2007 à 10:19
 iRulZ - 11 avril 2012 à 12:44
Salut à tous, j'ai un problème, je vous explique:
Ma chambre dont ma 360 et mon PC sont au 2 étage. Mon routeur Neufbox est au 1 étage. Je voudrais connecter ma 360 via mon PC car il est connecté au routeur via la wifi. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive pas. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce probleme.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

41 réponses

Si il y a un forum c'est pas pour s'entraider en privé via MSN espèce de boulet.
0
sé toi le boulet occupe to iude ton cu!!! é sé di gentiment
0
vazy la! donne les conseil moi je galere
0
à kenza ma pré férè amie
0
si ta une xbox R4 que sa marche avc elle tous les CD non originals et originals sa vas pas marcher mais si ta l ELITE c'est un probléme de conne
0
Naito60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 3
25 janv. 2012 à 15:14
Bonjour,

Voilà tous, cela fait 3 mois que j'ai acheté une XBOX 360 KINECT et 3 moi que je n'arrive pas à me connecter au XBOX LIVE. J'ai toute essayer mais rien ne marche.
Toujours un message qui apparaît ''Il y a un problème avec votre connexion'' (enfin pas toute à fait ce message). Ma XBOX est placé à côté de ma Free Revolution. Comme j'entends parler tout le monde ''Un cable Ethernet fournie avec la XBOX'' bah moi j'en ai pas eu. Donc s'il-vousn -plaît aidé moi! Je vous en prie j'en ai marre de voir les gens jouer sur Youtube aux jeux sur XBOX LIVE, donc SVP! Vraiment SVP! Merci d'avance

Si vous pouvez répondé sur mon adresse mail : driss160@hotmail.fr
MERCI BEAUCOUP !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai le même problème sauf que quand je fait OK après avoir tout cocher il me dit que ca ne peut pas démarre.
J'essaye de comprendre de puis 2 jours mais je ne comprends pas pourquoi ...
0
Pour connecter sa xbox a internet par le biais de son ordinateur il n'y a rien de plus simple.
Sur la xbox les reglage du reseau sont de base. ensuite sur son PC on clique sur notre connexion réseau wifi où l'on est connecté et on partage cette connection voici exactement ce que j'ai fait sur vista home premium.
demarrer -->panneau de configuration -->centre de reseau et partage--> en face dans notre rectangle reseau sans fil on clique sur voir le statut--> propriété (et pas propriété sans fil)--> ici une fenetre s'affiche et la on clique sur l'onglet partage--> on coche les options qui sont présente et la vous prenez votre 360 et vous aller sur option (dans l'ancien menu c'est tout a droite) vous tester votre connection reseau et puis là la 360 fait tout toute seule. et ca marche impec elle a fait seul sa mise a jour et tout.

Voila j'éspère avoir été clair. bonne continuation.
-1
Voila j'ai essayer plusieurs manip' pour en arriver au même point .. Quand je coche les 2 cases " Autoriser d'autre utilisateur ...." et que je clic sur OK cela me marque : " Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet. " Que faire ? :/
0
salut je peux tous vouys aider a connecter une Xbox 360 a un pc qui est connecter en reseau sans fils

pour avoir de l'aide ajouter moi a votre MSN mickvachon1@hotmail.com

se que sa vous prend:

un cable ethernet normal celui qu'on utilise pour connecter le modem au routeur ou au PC(pas un cross-over)


bon pour commencer vous devez desactiver la carte reseau qui est sur le pc et la connection reseau sans fils, aller dans demarrer/panneau de configuration,connection reseau vous trouverez vos 2 connection reseau

une fois vos carte desactiver,faite un click de droit sur la connection sans fils et cliquer sur proprieter.

aller dans l'onglet avancer de votre connection sans fils et cocher le partage de connection internet.
choisiser votre carte reseau auxquel votre Xbox est connecter avec le fils internet standard et ensuite cliquer sur ok en bas windows vous configuereras votre connection sans fils pour que vous puissiez la partager avec votre carte reseau de votre PC.

une fois l'operation fais activer les 2 connection en commencant par la connection cable Xbox/PC et ensuite la connection au reseaux local sans fils,en general votre carte reseau cable devrais etre marquer connecter.

par defaut votre routeur a sont adresse IP par defaut sois 192.168.0.1

l'adresse ip de votre carte reseau sans fils devrais etre 192.168.0.100 ou + selon l'ordre qu'il ont été ajouter sur sur le routeur. prenez en note votre adresse ip de votre carte reseau sans fils ,ensuite aller sur votre carte reseau cable,faite un clique de droite sur cette connection et cliquer sur statut,une fois dans la fenetre de cette connection cliquer sur proprieter, lorsque vous serez sur cette fenetre ,dans l'onglet (cette connection utilise les element suivant. allez dans le bas de cette liste sur(protocole internet (TCP/IP), cliquer sur proprieter celui si, vous serez amener sur les info de cette carte(adresse ip,passerelle,masque subnet ou reseau) prenez en note votre adresse ip en general cette connection l'attribution de l'adresse IP devrais etre en mode manuelle du au partage de connection.
en general cette connection par defaut l'adresse ip est 192.168.0.1 . vous constaterez que c'est la meme adresse que le routeur par defaut,ajouter 2 chiffre a la fin Exemple: 192.168.0.1 donnerais 192.168.0.101 ou plus oubien pour etre sur changer la fin de l'adresse IP.Exemple: 192.168.0.1 remplacer par 192.168.0.200
prenez en note votre adresse IP que vous avez modifier vous en aurez besoin plus tard sur votre Xbox360 cliquer sur ok.Il est tres important qu'aucune carte reseau est la meme IP que le routeur . bon comment l'autoriser maintenant,vous devez transformer votre carte reseau en routeur,rien de plus simple sur votre connection cable retourner dans la fenetre status,une fois ouvert cliquer sur proprieter.lorsque vous serez dans l'onglet des proprieter de cette carte reseau aller dans l'onglet avancer et cliquer sur parametre du pare-feu windows. il vous dirigeras dans la fenetre du par-feux. aller dans l'onglet avancer et decocher votre carte reseau cable de la liste des connection proteger par le pare-feu,ensuite un peu plus bas toujours dans cette onglet aller dans ICMP et cliquer sur parametre cocher les 3 premier en haut et cliquer sur ok ,fais ok pour les autre fenetre pour autoriser toute les modifications.

maintenant le Xbox 360. vous vous rappeler je vous avais dit de prendre en note l'adresse IP de votre carte reseau sans fil ainsi que l'adresse IP de votre carte reseau cablé(dans mon cas je vais utiliser 192.168.0.101 comme addresse IP de la carte reseau sans fils et 192.168.0.102 pour l'adresse IP de ma carte reseau cable). aller dans parametre reseau et dans l'onglet serveur DNS choisissez configurez manuellement. entre l'addresse IP de votre carte reseau cablé dans la case serveur DNS principale Exemple:192.168.0.102 et cliquer sur terminer,ensuite aller sur serveur DNS secondaire et entrée l'adresse IP de votre carte reseau sans fils.Exemple: 192.168.0.101 et faite terminer.maintenant il ne vous reste plus qua tester la connection et vous amuser . il est possible que vous soyez dans l'obligation de redemarrer votre pc ou portable ainsi qu e votre Xbox360. sa prend 10 minute a faire pour des heures de plaisir,j'espere enfin vous avoir aidez car j'ai du le faire pour quelqu'un et sa ma pris + de 4 heures

p.s. les clef USB wifi pour le reseau sans fils la configuration est la meme qu'une carte reseau iajouter dans le PC.il est possible que la carte reseau integrer de votre carte mer ne sois pas en mesure d'etre transformer en routeur(s'adresse au PC pas au portable)vous devrez donc vous achetez une carte reseau usager ou neuf(sa coute 10$ canadien asteur une carte reseau usager).

pour toute question ou aide au sujet de cette solution juste a m'envoyer un email il est possible d'avoir un video de la manipulation a faire.merci et bon jeux cette methode s'applique a n'importe quel console qui voudrais se connecter via la connection d'un ordinateur
-1
bonjour j ai un routeur dans un bureau ; est dans ma chambre j'ai un ordi avec une clé wifi pour avoir internet est ma xbox a coter mai je narrive pa a la conecter a internet comment faire ? je vous laisse mon msn pour avoir kelke conseill mersi romain_du77@hotmail.fr
-2
demsy11 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
13 mai 2008 à 05:07
MON AMI, fait comme moi, j'ai un cable de plus de 10 metre, alors ma console a le net, trankil meme au 15 eme etage.
enplus c'est pas complique
-2
bonsoir,

je vais je pense bientot aquerir une xbox 360 et j'aimerai savoir si il etait possible de profiter du xbox live (donc du net), sachant que j'utilise un modem et non une box du genre live boxe, free box...
je ne peux donc rien brancher dessus, j'en conclus qu'il faut que je passe par mon pc. Cependant il sera loin de mon pc et donc un branchement filaire me parait impossible. Ainsi est il possible de brancher ma xbox a mon pc par un branchement wifi? et surtout dois je forcement, si cela se trouve etre possible, utiliser l'outil microsoft coutant 79 euro?

cordialement.
-2
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 juin 2008 à 02:29
il te faut une carte wifi dans le PC , le recepteur wifi de la 360 , que tu les relies entre eux , et que tu partage ta connection internet du PC
-2
ok je vois
merci beaucoup pour ta rapidité.
cordialement
-2
dsl pour le double post... mais j'ai encore 1 ou 2 questions:

_et si j'ai une freebox parexemple, jai juste besoin du recepteur wifi de la xbox360 ou la encore jai besoin d'une carte reseau wifi pour mon pc?
_si j'utilise un cable qui relie mon pc a ma console doit il etre brancher en permanence ou est ce que je peux le brancher juste lorsque que je joue sans devoir reconfigurer a chaque fois? la encore le cable peut il etre relié a mon pc (pas a un routeur) sans un autre materiel?
0
sur la free box c impossible avec un adaptateur il ni a rien a faire on peut pas
la preuve regarde sur des sites il vont te dir que c IMPOSSIBLE
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 juin 2008 à 19:55
si tu a une free box , il te faut aussi une carte wi-fi dans le PC ( si ton PC ne fais pas wi-fi d'origine bien sur )
si tu utilise un cable ethernet pour relier la xbox au Pc , tu peux debrancher le cable quand tu veux sans avoir a reconfigurer les parametres de la carte reseau du PC et de la xbox ( donc tu peux le brancher que quand tu joue )
-2
merci de toutes ces precisions. j'ai a present toutes les infos necessaires pour choisir la meilleur config thx.
cordialement
-2
bsr ca va bien tu es vx reconatre avec moi
-2
san adaptateur et tt , rien ke lordi et le cable ya moyen de jouer en ligne ? si oui expliker clairemen svp merci
-2
salut a tous jai une xbox360 jai une routeur wifi d-link et jai une cle wifi je voulai vou demande si je pouvai la branche sur ma xbox me connecte avc merci davance
-2
moi j'ai juste ma neuf box placé en bas et ma xbox placé dans ma chambre
Mon pc du haut est relié a internet via le wifi
j'ai donc un adaptateur wifi mais hic quand je demande une programmation auto elle s'arrete au niveau du IP comme si elle n'étais pas bonne comment faire???
-2
j'ai le meme probleme et je n'arrive pas à me connecter !!! :( je suis dégouter je veux jouer au xbox live :'(
0
normal tu t'appel Kevin
0
Lol, ben oui normal
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
9 juin 2010 à 14:50
relie ta xbox a l'ordi par un cable ethernet
0
donne moi ton numéro
0
c facile il fo juste un rg45 sa passera par cher vous et c sur ke sa marche car la cles wifi xbox360 si c tro loing sa ne conectera pas prener un "rg45" c boucoup mieu
-2
salu.
-2
salu kenza sava
0