Boot manager pockard bell [Fermé]

Signaler
-
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
bonjour, j'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment faire.
lorsque j'allume mon ordinateur, il me demande d'appuyer sur la touche f12 et j'arrive sur le menu "boot manager".
il me propose 3 choix:
1- hddo : wdc wd5000lpcx-24c6hto
2- atapi : matshita dvd-rap uej81
3- network boot : atheros boot agent
que faire ?
merci de vos réponses.



3 réponses

Messages postés
61796
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
5 455
Bonjour,

A vue de nez, 1 correspond à ton disque dur (HDD), 2 au lecteur de DVD et 3 à un démarrage en réseau. Tente le 1.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Chris 94
Messages postés
61796
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
5 455
Un DVD avec un système valide.

Ton HDD a un problème ? En principe, c'est avec le système qui y est enregistré qu'on démarre :-/
Mathieuledrole
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 22 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017

Je ne sais pas mais lorsque je valide cette première proposition, il m'affiche un écran noir.
Mathieuledrole
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 22 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017

Et pour la 3eme proposition, il faut relier la box et l'ordinateur avec un câble ?
Chris 94
Messages postés
61796
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
5 455 > Mathieuledrole
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 22 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017

Si tu as accès à un serveur proposant un système "bootable", oui...

Pourquoi as-tu ce problème ? Vu d'où je suis : un problème de disque dur..

J'essaye de te trouver un plus compétent que moi.

Dis quel est ton ordinateur et quel version de Windows est installée...
Mathieuledrole
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 22 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017

J'ai un pockard Bell avec Windows 8.
Merci
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 22 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017

Pourquoi ai-je eu ce problème ?
Messages postés
9427
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
1 445
Bonjour.

Est ce un PC portable ou un fixe de bureau ? On peut voir pour effectuer un Clear-cmos .

A +
Bonjour,
C'est un PC portable.
Merci de ta reponse.
Jojolaguitare
Messages postés
9427
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
1 445
Bonjour.

Excusez du retard . . . Pas très disponible hier.

Il faudrait pouvoir retirer la pile (CR 2032) située dans un des compartiments sous votre PC. Commencez par débrancher le chargeur / alim puis déposez la batterie. Avec un petit tournevis adéquat, pour ne pas abîmer la tête des vis, sous le PC enlevez le couvercle de la trappe ou se situe cette pile. Sur le Net il y a parfois des vidéos de votre marque et modèle de votre PC pour retirer cette pile. Délicatement d'ailleurs et en repérant le sens + / -

Après l'avoir extraite,appuyez 30 à 60 secondes environ et sans discontinuer sur la touche interrupteur. Remettez la pile, réinstallez la batterie (ou le chargeur) et réessayez le PC.

Si cela fonctionne, ne pas omettre de remettre la date et l'heure à niveau.

A + . . .
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
Salut^^
tu ne peut pas tester le disque dur? en externe, boitier ou adaptateur ide/sata->usb avec alimentation
un amis peut être...