Connecté, mais accès qu'à YouTube et Gmail

Fermé
Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - Modifié le 22 avril 2017 à 13:44
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 23 avril 2017 à 11:50
Bonjour,
J'ai un drôle de problème depuis hier, qui risque d'être très ennuyant si je ne lui trouve pas de solution...
Mon ordinateur (sous Windows 10) peut de connecter sans mal aux réseaux sans fil, et lorsque je lance des diagnostiques ou des résolutions de problèmes, il ne me trouve rien, tout est normal. Pourtant, peu importe l'explorateur que j'utilise (Chrome, Firefox, Explorer), je ne peux plus faire de recherches Google ou me connecter à d'autres sites que YouTube et Gmail ! Et je ne comprends pas trop le problème...
J'ai estimé que cela venait de mon PC et pas de la connexion, étant donné que je suis connectée aussi avec mon portable et que tout fonctionne très bien. Lorsque j'essaie une recherche ou que je clique sur un lien sur mon ordinateur par contre, il m'affiche qu'il a mis "trop de temps à répondre" (message d'erreur de connexion internet), sans pour autant me dire que je ne suis pas connectée...
Et devant travailler en ligne avec mes documents, c'est devenu très vite un gros problème. Je n'ai ce problème que depuis hier et je n'ai installé aucun logiciel entre temps.
Je tiens aussi à préciser que je reçois les notifications en bas à droite de mon écran (Facebook, YouTube tout ça), mais en cliquant dessus même problème (sauf pour YouTube étrangement).
Je tente maintenant une restauration de l'ordinateur, mais autrement y aurait-il une autre solution à laquelle vous pensez ? Je ne pourrais pas me permettre de le réinitialiser car cela voudrait dire retour à Windows 8...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
Modifié le 22 avril 2017 à 14:02
Bonjour,
Vous pouvez réinitialisé votre PC gratuitement et légalement en restant sur Windows 10 il vous suffit d'aller dans : Démarrer > Paramètres > Mise à Jour et Sécurité > Récupération > (sous Réinitialisé ce PC cliquez) Commencer (droit d'administrateur requis)

Et la choisissez de sauvegarder vos fichiers ou supprimer et réinstaller complètement Windows (s'il vous demande une License lors de l'installation ignorer l'étape (l'activation se fera automatiquement à la fin du processus d'installation de Windows 10..)
Pour plus de précision vous pouvez me recontacter...

Bon Après-midi

capthor
0
Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 13
22 avril 2017 à 14:16
Merci pour la réponse, Capthor, mais je préférais autant trouver une solution où je n'ai pas besoin de réinitialiser mon PC. J'ai toute ma vie dessus et devoir tout réinstaller et tout stocker serait encore plus compliqué que ce problème d'Internet...
D'ailleurs j'avais aussi essayé de réinitialiser mes paramètres de sécurité, désactiver le pare-feu ou l'antivirus, mais ça n'a pas aidé.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
22 avril 2017 à 14:18
Êtes vous en wifi ou Ethernet ???

capthor
0
Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 13
22 avril 2017 à 14:19
Je suis en wifi et je n'ai aucun moyen de me connecter en Ethernet, même si ça m'aurait permis d'y voir encore plus clair.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
22 avril 2017 à 14:25
Avez vous essayer de réinstaller le pilote wifi
0
Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 13
23 avril 2017 à 11:46
Bon j'avais lancé une restauration et visiblement ça a fonctionné !
Je ne sais pas vraiment quel était le problème, mais il est possible que cela arrive de nouveau un de ces jours...
Néanmoins, merci pour votre aide !
0