Pas de signal même avec clé wifi D-Link

Fermé
Dédé - 22 avril 2017 à 06:56
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 28 avril 2017 à 21:14
Bonjour,
Cela fait maintenant 15 jours que j'essaye tout pour retrouver une connexion avec le pc portable de ma fille??? Le signal est bon proche de la livebox play, mais dès qu'on s'éloigne de quelques mètres, ça chute et tombe à zéro!!! J'ai acheté une clé wifi D-Link (ac 600) mais le résultat est le même!!Je ne sais plus quoi faire?
Le portable est un ACER et date de 2010, fonctionne sous windows 7.
Merci
André
A voir également:

4 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
Modifié le 22 avril 2017 à 07:37
Bonjour essayer avec le cable direct en premier (test box) ,ensuite le wifi avec un telephone portable, et enfin si possible voir avec un autre pc.
0
Dédé
22 avril 2017 à 10:27
Avec un autre pc la connection est bonne! C'est pourquoi je me suis pris une clé wifi!
Malheureusement, le problème persiste...signal ok près de la box mais s'écroule à 5m??
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
22 avril 2017 à 07:38
Slt

Change de canal dans la config wifi de la box

0
Dédé
22 avril 2017 à 10:28
Salut
J'ai déjà essayé, ça ne marche pas???
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 22 avril 2017 à 10:37
Tu as bien changé dans la config Wifi de la box,pas sur le PC

Tu as essayé quels canaux ?

Tu as redémarré la box après chaque changement ?
0
Dédé
22 avril 2017 à 10:57
J'ai installé "wifi analyser" pour trouver le meilleur canal...
ect, j'ai mis les pilotes à jour, j'ai nettoyé le pc...
Mais finalement, puisque l'autre pc capte bien le signal, je
pense que le problème vient du pc, et peut-être de la carte
wifi!
Qu'en penses tu?
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 22 avril 2017 à 18:01
Quel pilote as-tu installé pour la carte Wifi ?

Ce n'est pas parce que Windows dit que c'est le meilleur que c'est vrai

Il faut aller chercher le dernier sur le site du constructeur de la carte

La Livebox Play travaille en 2,4 et 5Ghz de manière cachée

Sépare les deux et essaye sur ces deux réseaux Wifi

0
Dédé
22 avril 2017 à 18:10
Avec la clé il y avait un CD pour la mise à jour du pilote!
Je ne pense pas que le problème vient de là!
Avant d'avoir la livebox play, acquise il y a 2 semaines,
j'avais une sagem 2, et ma fille captait plus ou moins internet
en tout cas mieux qu'aujourd'hui!!!
Le problème viendrait il de la box?
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
24 avril 2017 à 14:31
Question bete est ce que la box serait sur un autre element genre lecteur ou autre qui pertuberait le signal?????
0
Dédé
24 avril 2017 à 15:53
Salut,
La Box se situe sur un meuble dans le salon à 1.10m du sol...
De toute façon avec un autre pc portable, il n'y a pas de problème!
Cela reste un mystère???
Merci
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
28 avril 2017 à 21:14
Derniere question attention au logiciel ,wi fi , telecharger easy drvers ou drivers cloud pour voir le derniere version de logiciel wifi, ces logiciels detectent la version et propose eventuellement une version plus recente.
0