Menu

Comment mon téléphone fait pour compter mes pas (podomètre) [Résolu/Fermé]

Messages postés
3773
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bonjour,

mon smartphone compte mes pas, je pensais, que c'était grâce au gps, mais, quand ce dernier est coupé, il compte quand même

avez vous la moindre idée, de comment, il fait ce boulot?

merci

Configuration: très belle et disponible

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 9 janv. 2019
Messages postés
23705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2019
2596
11
Merci
Salut,

Le smartphone possède de nombreux autres capteurs que le GPS permettant de détecter le mouvement du corps lors de la marche notamment un accéléromètre et un gyromètre (confondu avec le Gyroscope).

Pour Info

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cbauf
Messages postés
4440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2018
965 -
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)

Les pièces de monnaie c'est idem...
Belle info <3
;-)
jeanbern
Messages postés
23705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2019
2596 > cbauf
Messages postés
4440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
salut,
pas si ce sont des pièces en chocolat
;-))
Messages postés
4440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2018
965
6
Merci
Bonjour,

Le podomètre enregistre les mouvements et les vibrations de vos pas lorsque vous marchez, grâce à un pendule horizontal suspendu sur un ressort, qui fait office de capteur des pas. Avant de l’utiliser, il est nécessaire de mémoriser la longueur de ses pas moyens, le podomètre calculera la distance exacte parcourue en totalisant les pas de votre course ou de vos marches. Pour cela, il suffit de compter le nombre de pas pour parcourir une distance de 10 mètres par exemple, à diviser par le nombre de pas pour permettre au podomètre de calculer les distances parcourues. La technologie avancée et brevetée des podomètres apporte une précision de près de 99 %.

issu de : http://podometre.confort-domicile.com/podometre/dossier/206/comment-fonctionne-un-podometre.html

En fait ton Smartphone se base sur les "secousses" qu'active chaque pas, donc si tu montes ou descend des escaliers ce calcul risque d'être faussé.

Les podomètres logiciels s'installent sur les appareils mobiles (téléphones, montre-GPS...) dotés d'un accéléromètre

ptiboy
Messages postés
3773
Dernière intervention
8 janvier 2019
62 -
merci pour ta réponse
en fait, j'ai un LG G4, avec l'appli native LG health, je peut définir, la distance que je fais (si gps ouvert), le nombre de pas, ou les calories brulées