Téléphone Echo Clap 2 et Mobicarte Orange ?

Résolu/Fermé
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 21 avril 2017 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2017 à 20:50
Bonjour à tous !

Je souhaite offrir à une personne âgée de ma famille, un téléphone portable.
Cette personne ne veut utiliser ce téléphone, qu'en cas de besoin urgent, uniquement pour appeler quelqu'un ou recevoir un appel + SMS. Donc, pas de smartphone ou autre.
Mon choix s'est basé sur le : "Echo Clap 2".

Par contre, ce téléphone est "vide" et cette personne âgée ne possède pas encore de numéro de téléphone portable.
J'ai donc l'intention d'aller chez Orange, prendre une "carte SIM" et une "mobicarte/carte prépayée", que cette personne renouvellera chaque fois en temps voulu.

Ma question est la suivante :
Est-ce que ce téléphone "Echo Clap 2" (acheté dans un autre endroit qu'Orange) sera compatible avec une mobicarte/carte prépayée Orange ?
Ou bien faut-il choisir une autre formule d'abonnement ?
Ou bien faut-il acheter un téléphone chez Orange compatible avec cette mobicarte ?

Merci à l'avance pour votre avis.
A voir également:

3 réponses

Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
30 avril 2017 à 15:51
Bonjour à tous.

Voilà, l'affaire est faite.
- Achat du téléphone mobile Echo Clap 2 chez un distributeur de téléphonie
- Achat de la 1ère carte SIM chez Orange
- Recharge par carte prépayée avec Mobicarte Orange

Cette personne âgée est enchantée d'avoir son 1er téléphone portable et son 1er numéro de téléphone mobile.

A+ sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 16:09
bjr

Le choix du téléphone est bon mais le choix de la carte prépayée peut vive s' avérer onéreux .

une carte 5 € valable 6 jours ....bof
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387 > Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 17:05
bonjour , tout à fait d'accord avec vous un forfait chez Free à 2€ sans abonnement aurait été plus judicieux ! il est vrai que ça ne peut se faire que sur le net mais bon une personne de la famille peut s'occuper de ça !
0
Utilisateur anonyme > louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
30 avril 2017 à 17:10
salut , un forumeur m' a appris l' existence de syma ( 1.90 € sans abonnt mais avec 200 Mo au lieu des 50 de Free ) ...... même si 200 mo restent anecdotiques .
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387 > Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 17:27
bonjour , effectivement je viens d'aller jetter un coup d’œil sur leurs site il a l'air de tenir la route en revanche je ne vois pas par quel opérateur ils passent pour acheter des comm...
0
Utilisateur anonyme > louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
Modifié le 30 avril 2017 à 17:43
Ils bossent sur le réseau Orange

Pour payer vous donnez votre IBAN..
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
30 avril 2017 à 17:53
Merci à tous pour vos réponses.

Ce n'est pas du tout une carte à 5 € pour 6 jours !

Mais, c'est une Mobicarte de 25 € valable pour 2 mois avec le crédit non utilisé reporté à chaque fois (achetée dans le commerce car pas question pour cette personne âgée de payer sur Internet avec sa carte bancaire).

Elle souhaitait avoir un téléphone portable juste en cas de nécessité pour lancer un appel ou recevoir un appel + envoi/réception occasionnellement de SMS. Pas question de navigation Internet ou de clavier tactile pour elle.

A+ sur le forum.
0
Ayant transformé 4 cartes prépayées en abonnement mensuel chez des personnes agées ( moyenne 88 ans ) de ma famille , je peux vous dire que le calcul est vite fait : sur un an vous pouvez téléphoner 4 fois plus longtemps pour 6 fois moins cher. ( il faut tenir compte du prix de la carte sim 0 à 10 € )

Par contre , il faut accepter de donner ses coordonnées bancaires à ce nouvel opérateur .
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
30 avril 2017 à 20:29
Merci à nouveau pour ta réponse.

Pour l'instant, cette personne âgée a fait le choix que j'ai indiqué dans mes précédents posts. Elle verra à l'avenir pour changer si elle le souhaite.

Pour info, pour cette personne âgée, ce n'est pas un problème de donner ses coordonnées bancaires (RIB) pour un prélèvement mensuel mais plutôt de faire directement un règlement, tel qu'il soit, sur Internet que cette personne ne souhaite pas du tout.

A+ sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 20:50
On roule pour personne , mais avec l' arrivée des forfaits à bas coûts et sans engagement , cela peut être utile de comparer .

Ensuite , c' est la liberté de choix de chacun .

bonne soirée
0