La màj de ma carte Intel empêche ma GeForce de fonctionner

Fermé
Devilhawk4 - 21 avril 2017 à 13:33
MaxDesVideo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 4 mai 2017 à 21:43
Bonjour,

J'ai un PC Portable avec 2 cartes graphiques (une Intel et une GeForce). Bien évidemment, c'est la seconde qui est la plus puissante.

Mon problème, c'est quel que soit le jeu lancé, il tourne sur la carte Intel. J'ai déjà vu plusieurs postes pour que ce soit la GeForce qui tourne mais rien ne marche (aller dans les paramètres Nvidia, modifier le mode d'alimentation en mettant sur optimal, ...).

J'ai remarqué, après plusieurs formatages, ce qui causerait ce problème : c'est une mise à jour du pilote de ma carte graphique Intel qui est, notamment, proposée via Windows Update et obligatoirement installée lorsqu'on passe sur Windows 10.

Quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai essayé de désinstaller le pilote mais ça ne change rien.

Merci d'avance.

Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

MaxDesVideo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 32
Modifié le 21 avril 2017 à 14:36
Bonjour, si tu peut enlever la carte graphique intel, fait le et donne des nouvelles
0
J'avais déjà essayer d'ouvrir mon pc portable, mais c'est très difficile...
0
MaxDesVideo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 32
21 avril 2017 à 14:58
va dans le bios et desactive la carte intel
0
Impossible, je n'ai pratiquement aucune option dans le Bios de mon pc.
Cependant, j'ai pu désactiver ma carte Intel via le gestionnaire des périphériques mais je n'ai pas pu utiliser la carte Nvidia. Celle-ci a besoin d'un pilote Intel pour fonctionner ! J'ai alors essayé en désinstallant et réinstallant le pilote Intel mais ça n'a rien changé !
Sans pilote Intel, je suis alors "connecté" sur une carte graphique de base Microsoft (tel qu'indiqué).
0
Luffy569 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 8
Modifié le 26 avril 2017 à 04:03
Salut très simple tu va dans t'es réglage graphique nvidia et tu choisi pour x application "processeur graphique haute performance nvidia"
petite info la "cg" Intel n'est pas démontable car elle n'existe pas séparement dans l'ordi mais dans ton processeur c'est un igp.
0
J'avais déjà essayé, mais ça ne marche pas. Ca marchait très bien au début puis ça n'a plus marché ensuite.
J'ai l'impression que c'est la mise à jour du pilote de la carte Intel qui a posé le problème mais sans certitude car c'est survenu par la suite.
0
MaxDesVideo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 32
4 mai 2017 à 21:43
Re bonjour,

Envoie une photo de l'interface de ton bios ainsi que l'onglet advanced merci
0