Réinstaller Windows 8 depuis Windows 10 sans disque Windows

Fermé
Escadon Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 12:30
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 21 avril 2017 à 12:33
Bonjour à tous,

Il y a presque 2 ans, j'ai installé Windows 10 quand on me l'a proposé. J'étais satisfait, mais je me suis rendu compte que mon pc était beaucoup plus lent (au niveau de l'explorateur et du démarrage, mais pas quand je joue, ce qui montre que le problème vient du système d’exploitation). Je veux donc retourner à mon bon vieux Windows 8. J'ai donc sauvegardé mes données sur un disque dur Externe, et mon pc étant un Acer Aspire, je lance la restauration aux paramètres d'usine. Mais là ils me demandent un CD d'installation Windows, alors que mon pc a été vendu sans comme beaucoup de pc aujourd'hui..
Je trouve ça assez fou de devoir acheter un disque d'installation pour revenir à une version que j'avais à l'origine car j'ai fait la mise à niveau gratuite vers Windows 10. Y'a-t-il d'autres alternatives afin de retourner à Windows 8 ? Comment me débrouiller sans disque d'installation ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
21 avril 2017 à 12:33
Tu peux créer une image iso à partir de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
0