Suppression données disque dur externe

Fermé
ROUZAUDF18 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 20 avril 2017 à 19:54
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 avril 2017 à 20:23
Bonjour à tous excusez moi de vous déranger pour celà mais j'ai des disques durs externes avec des informations très très très très importantes dans le tiroir de mon bureau et mon enfant n'a pas arrêter de jouer à ouvrir et à fermer ce tiroir tout l'après-midi ( Au moins cinquante fois d'affilés ) est ce que celà peut endommager les disque dur externe ou même supprimer des données sur ceux-ci s'il vous plaît à savoir qu'il ne les a pas touchés mais juste ouvert et fermé le tiroir plein de fois aidez-moi s'il vous plaît je suis vraiment en stress car c'est vraiment très très très très important pour moi merci pour tout.
A voir également:

2 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
20 avril 2017 à 20:19
Bonjour,

Es que les disques durs externes bouge à chaque ouverture et fermeture de tiroir ? Car si c'est le cas, il peu y avoir un risque (faible) d'endommagement de l'intérieur du disques, mais pour que cela arrive, il faudrait que votre enfant est tirer et fermer violemment le tiroir...

En soit, t'en qu'il n'y a pas de choc, LR disques durs ne devrait pas avoir de soucis.

Sinon pourquoi ne pas tout simplement brancher les disques durs pour voir si ils ont bien toutes les données dessus.

Bref, très peu probable que cela soit endommagé ;)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
20 avril 2017 à 20:23
Bonjour

Si ce sont des disques durs SSD, ça ne doit piser aucun problème.
Si ce sont des disques durs HDD, oui cela peut poser des problèmes.

bav

0