Réparer Téléphone A3 tombé dans l'eau

Fermé
noemie316 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 20 avril 2017 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2017 à 19:24
Bonjour,
Mon téléphone samsung A3 est tombé dans l'eau il y a environ 1 mois, j'en ai changé entre temps mais je voudrais le réparer pour en faire profiter ma fille car il est neuf d'il y a 3 mois. J'ai vu plein d'astuces sur internet a base de riz mais il fallait retirer la batterie, ce qui n'est pas faisable car la batterie n'est pas accessible sur les téléphones A3. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il un conseil à me donner ?
Merci par avance.

1 réponse

Salut,

Toutes les techniques à droite et gauche sont à essayer dés la sortie de l'eau, pour faire sécher (absorber) au plus vite, avant d'endommager les composants sensibles.

Le faire 1mois plus tard est inutile, il est soit cramé, soit oxydé. Tu peux le jeter. Déjà qu'il n'y a pas de garantie de résultats si tu l'avais fait le jour J. C'est soit ça repart ou non. Faire réparer par un réparateur te reviendra plus chère que d'en acheter un neuf.

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
1
noemie316 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 15:45
Merci pour ta réponse, ce qui est étrange c'est qu'il ne se rallume pas sauf si je le branche sur secteur mais étant donné qu'il y a de l'eau à l'intérieur j'évite de le faire pour ne pas créer de court circuit. On m'a dit que c'était juste la batterie qui était morte et qu'il y en avait juste pour 35 euros d'une nouvelle, est ce vrai ?
0
Utilisateur anonyme > noemie316 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié le 21 avril 2017 à 16:14
C'est le risque à prendre : Payer une batterie ou non. D'après ce que tu dis, s'il s'allume c'est très bon signe. Il se peut très fortement que ce soit que la batterie endommagée.

L'idéal serait de connaître quelqu'un avec un même téléphone afin de tester. Moi ça me paraît bien parti, mais je m'avancerai pas à te dire vas y achète la.

En tout cas rassure-toi, il est sec depuis 1mois.
0
noemie316 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 > Utilisateur anonyme
21 avril 2017 à 19:17
Ok, je serais certainement obligée d'aller chez un réparateur car le problème des téléphones A3 c'est que la batterie n'est accessible qu'en démontant l’intégralité du téléphone. Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme > noemie316 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié le 21 avril 2017 à 19:38
Aaaarf ça fera cheros pour pas grand chose d'après moi. Tu n'as personne de bricoleur dans la famille ? C'est franchement très très simple.
Remplacer ta batterie est une histoire de 10-15min ou un réparateur te facturera 1h de taf et un billet de 100€ (batterie comprise). Autrement fais faire un devis avant et vois si ça vaut le coup.

Edit : Tiens sur Google, preuve en image:
Un tuto en vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=AZTtRQZWH50&app=desktop

T'en profiteras pour nettoyer les traces restantes et si tu vois de la rouille.
0