Disque dur HS comment réinstaller windows sur le nouveau

Résolu/Fermé
NOSS53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - Modifié le 20 avril 2017 à 16:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 avril 2017 à 11:57
Bonjour à tous (tes)

Le disque dur de mon toshiba satellite L855-U16 à rendu l'âme , j'aimerais en commander un nouveau mais le soucis est que mon ancien windows8 passé en windows10 était préinstallé sur l'ancien disque dur.Est il possible de retrouver un windows légal à moindre prix?
Dois-je remettre le même disque dur : TOSHIBA MQ01ABD100 (1To) où en existe t-il de plus performant où plus fiable à bon prix sans risque pour la machine.
Je tiens à préciser que mes connaissances en informatique sont limités mais quand il n'y à pas le choix il faut y aller.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 avril 2017 à 16:03
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 10 directement.
La licence numérique est stockée ailleurs que sur le disque dur, donc le changement ne devrait pas poser de problème.

Prépare une clé USB d'installation comme indiqué plus bas.
Tu pourras l'utiliser quand tu auras ton nouveau disque dur.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- créé la partition principale avec la taille souhaitée
- installe Windows 10 dessus, laisse toi guider.

3
NOSS53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
20 avril 2017 à 16:10
Merci pour cette réponse rapide et détaillée,pour le disque dur penses tu que je dois prendre le même?où j'ai entendu parler de SSD qu'en est il ?
0
NOSS53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
23 avril 2017 à 11:14
Salut,
j'ai suivi tes instruction et je pense être sur la bonne voie,j'ai opté pour un SSD 250 Go l'ISO à bien été chargé sur une clef via rufus mais j'arrive désormais sur un écran à l'installation de windows qui me demande de "sélectionner un pilote à installer"
que faire?où le trouver je n'aimerais pas faire de mauvaise manip.

Merci encore.
0