à la recherche d'un script sur l'FTP

Fermé
marc - 20 avril 2017 à 14:56
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 avril 2017 à 10:10
Bonjour,

J'ai créé un thème enfant dans wordpress du thème Resca. Sur ce thème au niveau de la page accueil (home page) il y a une partie "book a table" avec un formulaire plus bas de 3 champs (Time, Date, 2 people) et bien entendu un bouton. Mon soucis est que je n'arrive pas à modifier Time et 2 people pour le passer en français, sur le plugin cette partie est inaccessible. Du coup, j'ai inspecté le code mais je ne vois absolument pas où se trouve ce code sur mon ftp

Est-ce que quelqu'un peut m'aide car je bloque là

Merci

marc



A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 20 avril 2017 à 16:02
Bonjour
difficile de t'aider sans avoir le thème mais généralement les appels de fonction (comme un formulaire) sont mentionnés, vérifie la partie du code qui affiche le formulaire dans ta page d'accueil et regarde quel fichier est appelé (il peut en avoir plusieurs imbriqués à la suite) sinon l'autre solution est de prendre un bon éditeur de code ( style notepad++) et de chercher les occurences book a table dans tous les fichiers et puis de traduire manuellement les termes de ton choix qui devraient se trouver pas loin

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
marctuto Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
20 avril 2017 à 16:31
Merci de me répondre elgazar,

j'ai testé avec notepad++ le nom de la class et "book a table" il ne trouve rien (à par un fichier css) !. Pour la recherche, j'ouvre le fichier index.php qui est situé au même niveau que le dossier enfant de Resca
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > marctuto Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
Modifié le 21 avril 2017 à 10:17
Il faut chercher dans tous les fichiers du dossier de ton thème et pas seulement dans le fichier index.php puisque ce sont des portions de code qui sont incluses
dans notepad++=>recherche=>rechercher dans les fichiers d'un dossier, choisis le dossier de ton thème et clique sur trouver tout, patiente quelques seconde et tu devrais voir les occurences qui s'affichent.
si ton thème utilise un plugin pour le formulaire, il faudra aussi le faire dans le dossier du plugin
0
Si j'ouvres un script sur mon FTP je copie le nom de ma variable puis le ferme et ouvre un script parent et colle le nom de la variable, là il me trouve le code.
Lorsque j'inspecte le code sur mon site et copie l'id ou la class, puis dans la zone de recherche de Notepad++ en faisant ctrl +f puis onglet "Rechercher dans les fichiers" je colle le nom de l'id ou class et clic sur "Trouver tout" il ne trouve rien. j'ai testé dans plugin, la partie parente de plugin, dans le dossier thème Resca, dans la partie parente de de Resca. Mais rien...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > marctuto
22 avril 2017 à 06:18
il faut chercher book a table et pas la classe car souvent elles ont des noms aléatoires en fonction des choix que tu fais dans l'administration.
Tuas regarder dans la personnalisation du thème , c'est peut être une des options
0
Je ne trouve toujours pas... :-(
0
Même mon admin ne fonction plus normalement
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 28 avril 2017 à 10:10
je voulais dire copie le code de content-none ici , pas dans le fichier index
0