Comment faire une copie de son systeme

Fermé
h12 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 25 août 2007 à 01:21
 patchariepan - 1 sept. 2007 à 20:38
bonjour je voudrai savoir comment et avec quoi je pourrez faire une copie de mon système et de tout mes document. merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
25 août 2007 à 01:52
essaye gost en bootable (hiren's cd boot par exemple le contient).

Il y a plein de tuto sur le net, et ça marche nickel !
2
patchariepan
25 août 2007 à 02:16
tu peux utiliser GHOST (Norton)ou Drive Image 7 (Power Quest)

la version 9 de GHOST est identique à Drive Image 7

Si tu possède un pc portable je te conseille Drive Image

dans un premier temps tu prépares ta config système à sauvegarder avec ou sans tes documents ,saches que tu peux faire une sauvegarde avec ces logiciels si tu le désires uniquement de tes documents (photos, musiques, films)

prépares une partition de 10 Go où tu mettra ta sauvegarde (c'est suffisant pour une config de 30 Go)

installes le logiciel cité plus haut (l'un ou l'autre)
tu n'as même pas besoin de redémarrer tu le lances il te propose sauvegarder des unités entre autre , acceptes , choisir la destination de ta partition de 10 Go précédemment créée

cela prend généralement 10mn voilà c'est terminé

attention pour la réinstallation :
tu dois avoir le programme que tu as installé sur un CD bootable

tu l'insert avant le démarage de ta session xp et tu fais comme pour une nouvelle installation d'XP ti tapottes ton clavier pour qu'il boote du CD
tu suis les instructions et la il te demandera voulez vous restaurer des unités ou des fichiers , choisi des unites ,il te propose le chemin de destination que tu confirmes et de récupération (la lettre de ta partition créée) inutile de faire un scan ,fait restaurer 10mn plus tard il redémarera (pour cela coches la case prévue à cet effet) voilà c'est terminé tu retrouves ton pc comme le jour où tu l'as créé

c'est pour ça avant de créé ta sauvegarde réinstalles ton XP avec une config clean de chez clean , si tu y inclus un antivirus mets le à jour
1
Salut tu parle de cd dE BOOT ? c'est koi un cd de boot la version original d'xp ?
1
non un CD bootable c'est un CD qui se lance seul au démarage ,pas besoin d'attendre l'ouverture de Windows pour qu'il se lance .

XP en est un exemple , bien souvent quand tu achètes un logiciel dans le commerce se sont tous des CD bootables Si tu n'as pas le programme tu ne peux rien faire , si oui tu peux le copier avec Néro en version bootable.

GHOSTlui te propose de booter sur une disquette ( pratique pour les pc de bureau qui ont un lecteur 3"5)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
h12 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
25 août 2007 à 01:53
avec clone CD est que sa marche ?
0